Banques : L’UIB ouvre une Académie de formation





Tunis – Le Quotidien
Consciente de l’importance de la formation pour le déploiement de son plan d’efficacité opérationnelle, l’UIB franchira un nouveau cap, avec la mise en place, le 10 Avril, de la première phase de son Académie de Formation.
L’Académie de formation UIB est appelée à permettre à son personnel de perfectionner ses compétences et d’être en concordance avec les nouvelles exigences des métiers de la banque, outre l’offre de perspectives d’évolution de carrière.
L’Académie est dotée de salles de formation et d’une agence école entièrement équipée notamment d’un système de sécurité, d’un DAB, d’un coffre fort, etc.
L’académie dispense, en outre, des modules de formation à distance en l’occurrence e-learning conformité et e-learning sécurité.
L’académie de formation UIB, dans sa version actuelle, n’est qu’un premier jalon ; étant donné que l’UIB projette d’étendre l’activité de son Académie à l’international, à partir du début de l’année 2012.
En effet, il est envisagé d’implanter une plateforme de formation au sein de son futur siège, au Centre Urbain Nord à Tunis, qui offrira ses prestations, entre autres, aux employés des banques de détail, opérant dans les 40 pays, où le Groupe Société Générale est présent.
A la faveur d’une telle initiative, l’UIB contribuera, à sa manière, au programme national visant à faire de la Tunisie un Hub de services à vocation régionale.


Réunion avec les intermédiaires en Bourse
Par ailleurs et fidèle à sa stratégie de communication à l’adresse du public et du marché financier, l’UIB continue sa louable habitude de rencontrer les Intermédiaires en bourse, et ce, le vendredi 10 avril, à 16h, dans les locaux de leur association.
Cette réunion constituera une occasion pour présenter les résultats de l’UIB au titre de l’exercice 2008 et ses perspectives pour l’année 2009.
Cette communication précédera la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire prévue quant à elle pour le samedi 11 avril 2009.


M. A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com