Carnet culturel





Littérature


Quoi ?  Deux conférences  du professeur de Mathématiques Olivier Rey et d’Etienne Klein, physicien. Où ? A la Médiathèque Charles de Gaulle de Tunis. Quand ?  A 17h 30.
Ces deux conférences entrent dans le cadre  du cycle « penser la science : quelle place pour les sciences ? Et quelle place pour la  science au XXIe siècle ? » qu’organise l’Institut Français de Coopération.
Médiathèque Charles de Gaule de Tunis.  22, avenue de Paris1000 Tunis  Téléphone : 71249 137 : Email : mediatheque.doc@ifctunisie.fr
Exposition
Quoi ? « Clôture de l’exposition des journaux et périodiques parus à Kairouan ». Où ? A la Salle « Fath »  de  l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Kairouan. Quand ? A 10heures.
Cette exposition, initiée par la Bibliothèque Nationale entre dans le cadre des festivités de Kairouan, capitale de la culture Islamique qui comporte des séminaires et des tables rondes entre autres.
La Salle « Fath »  à  l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Kairouan.


Exposition


Quoi ?  « La Cité des Sciences hôte de Kairouan ». Où ? A la Cité des Sciences. Quand ? A partir de 10heures.
La manifestation consiste en une exposition de projets d’architecture de la ville de Kairouan à l’époque des Aghlabides et Sanhadja  intitulée : «Sur la route de Kairouan». Parallèlement,  la Cité des Sciences abrite une autre exposition interactive sur le  thème: « Pas à pas », retraçant les principaux jalons de l’histoire de l’évolution  scientifique de Kairouan à l’époque des Aghlabides et des Sanhadja.
La Cité des Sciences, Avenue 7 novembre, 1987. Tel : 71 767 777.


Cinéma- musique


Quoi ? « Jazz et cinéma ». Où ? Au Cinéma Alhambra –La Marsa. Quand ? A 18heures.
En marge du festival « Jazz à Carthage», le cinéma  accompagnera la musique. Les cinéphiles et les mélomanes auront en effet l’occasion de suivre les projections des films comme « Autour de  minuit » de Bertrand Tavernier, Bird de Clint Eastwood.
Cinéma Alhambra, Le Zéphir-La Marsa. Tel : 71 282722.


Théâtre


Quoi ?   « Piaf, une vie en rose et noir». Où ? Au Théâtre Municipal de Tunis. Quand? A 20 heures et 30 minutes.
«Piaf, une vie en rose et noir» est une pièce de théâtre qui relate la vie de Piaf, fille d’un acrobate des rues devenue la chanteuse la plus célèbre dans le monde entier. Une pièce qui lève le voile sur la genèse et la naissance de plusieurs tubes comme «La vie en rose», «Non, je ne regrette rien», «A quoi ça sert l’amour» et d’autres chansons qui résonnent encore dans nos mémoires. Ce spectacle est un  joli rendez-vous concocté par «Yalil Production» et qui rend hommage à Edith Piaf, la voix de tous les temps.
Rendez-vous au Théâtre Municipal de Tunis, Avenue Habib Bourguiba.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com