Mois du Patrimoine : Le Foyer universitaire de Bulla Régia donne le ton





A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 avril,  les étudiants  du Foyer universitaire de Bulla Regia donneront le coup d’envoi de la célébration du Mois du patrimoine.
De la musique au cinéma, des expositions aux conférences sous forme d'ateliers, d'événements, des rendez-vous réguliers ou de projets singuliers, ce foyer accueille pendant deux jours une panoplie d’activités culturelles. En effet, en prélude aux festivités marquant cette 18e édition du Mois du Patrimoine, ce Foyer Universitaire de Bulla Régia abrite une manifestation dénommée «Foussayfoussaiet» ou (Mosaïques). Ce rendez-vous culturel annuel devenu régulier démarre ce jeudi par une exposition archéologique ayant pour thème Bulla Régia et Chemtou. La même soirée sera meublée par un spectacle animé exclusivement par les étudiants et dirigée par le maestro Hammadi Maaroufi.
Demain vendredi 10 avril, une conférence intitulée : «Le marbre de Chemtou dans l'antiquité» sera présentée par le chercheur Mohieddine Chaouali avec comme support visuel le film «Le retour des momies». Quant à la soirée de clôture, elle sera placée sous le signe de la musique inspirée du patrimoine chansonnier tunisien avec le concert de la troupe Ouled Sraoui.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com