Climatisation : Nouveau partenariat entre LG et la STC





Tunis-Le Quotidien
LG Electronics, un des leaders mondiaux en technologies numériques, et la Société Tunisienne de Chauffage (STC), spécialisée dans les solutions de chauffage et de climatisation pour les entreprises, les collectivités et les particuliers, ont annoncé le 4 avril 2009 la naissance d’un nouveau partenariat bilatéral dans le secteur de la climatisation centrale. En vertu de ce partenariat, la STC sera chargée de la commercialisation, de l’assistance technique et du service après-vente de la gamme de climatisation centrale de LG sur le marché tunisien.
A cette occasion, M. J. Jeon, directeur général de LG pour la Tunisie et la Libye, a déclaré : «J’ai une grande confiance en les compétences et le bon relationnel de la Société Tunisienne de Chauffage ainsi qu’en les efforts qu’elle fournit dans la distribution, l’installation et le service après-vente grâce aux moyens dont elle dispose et son bon positionnement sur le marché tunisien. Tout ceci sera également consolidé par la notoriété de la marque LG».
De son côté, M. Karim Kilani, Président Directeur Général de la STC, s’est dit «fier de ce partenariat qui marque pour la société une nouvelle étape de développement après 15 années d’expérience et de succès dans le domaine du chauffage».
Les termes de l’accord passé entre LG et la STC comprennent notamment la création d’un centre de formation technique dans la climatisation destiné aux sociétés de maintenance dans ce secteur. La STC développera par ailleurs un site web destiné aux bureaux d’études et aux directions techniques des entreprises.
La climatisation centrale est destinée aux entreprises, établissements hôteliers ou de santé, centres commerciaux etc. Il s’agit d’une solution performante qui offre un très bon rendement à la fois écologique et peu consommatrice d’énergie.
Cela est rendu possible grâce à une technologie dénommée Inverter. Celle-ci se caractérise par un compresseur à vitesse variable qui permet de climatiser des surfaces plus ou moins importantes tels que les immeubles de bureaux tout en garantissant confort, souplesse grâce à un système USP.
La climatisation constitue l’une des cinq divisions de LG Electronics qui est leader mondial dans ce segment.


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com