mode : Fashion week-end à Tunis : Mode, mode d’emploi





L’événement est de taille. C’est la première fois qu’un défilé de mode de haute tenue et d’envergure internationale se déroule depuis hier et continue jusqu’à dimanche, au TMT.
Devant un parterre de journalistes, le manager de Yalil Production, Anis Montacer, a tenu hier matin une conférence de presse au Théâtre municipal, entièrement rhabillé pour la circonstance (une structure est posée sur les fauteuils de l’orchestre) et au cours de laquelle il a présenté les points forts de la manifestation. Evénement annuel autour duquel se sont mobilisés tous les industriels du secteur textile et habillement ainsi que les créateurs de mode, les stylistes et autres mannequins. Une occasion rare de réunir les industriels, les hommes d’affaires et les créateurs confirmés et les jeunes Tunisiens en cours de l’être. Pourquoi une manifestation qui, en principe se déroule dans des capitales connues Milan, Paris New York ou Londres ? «Le prêt-à-porter est florissant en Tunisie, les ateliers de création sont légion, les mannequins ne manquent pas non plus. Il est adéquat, bénéfique sinon nécessaire de monter une opération de cet ordre, qui est un rendez-vous, une sorte de plateforme pour confronter notre création à celle des capitales européennes», indique M.Montacer . Allons-nous assister à un énième défilé, comme on en regarde par dizaines sur les chaînes télé ? «Customiser, être en phase avec l’esprit tunisien, tel est le gros avantage que nous tirerons», ajoute Sarra Jawher Soussi, responsable technique de l’opération. De fait, des créateurs tunisiens vont défiler en début de programme : Farès Cheraiet, Sara Kerkeni, Salah Barka, sans compter les créateurs des maisons de couture Ecole Esmod, Hager Laabidi, Mouna Ben Brahem et Fatma Bouchiba, autant dire que c’est tout bénéfice.
Parmi les créateurs de renommée attendus, signalons la présence de Marcel Holubec, Frank Boclet de la maison Ungaro, Ionnis Guia et le créateur palestinien qui monte, qui monte, Mahdi Hindi, qui arrive, il sort récemment d’un défilé à Nice et part après Tunis à New York. Rien de moins. Neuf mannequins slovaques et des tunisiennes défileront à partir de 16h, aujourd’hui, demain et dimanche. M. Montacer, ajoute que l’événement sera couvert par de grand organes médiatiques dont la télé spécialisée Fashion Mode.


H. HANACHI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com