Carnet Culturel





Spectacle et mode


Quoi ? Clôture de la 1ère  Fashion Week à Tunis. Où ? Au Théâtre Municipal de Tunis. Quand ?  A 20h 30.
Relooké pour la circonstance, le Théâtre Municipal de Tunis qui accueille depuis mercredi  cette première Fashion Week de Tunis a été pendant trois jours  l’espace privilégié pour les fans du " Show " et de la mode.  Devant un parterre de professionnels, de journalistes et de responsables de différentes institutions, quatre créateurs étrangers et huit créateurs tunisiens ont présenté leurs collections à travers trois thèmes : couture, prêt-à-porter et fantaisie. Le public sera, en effet, régalé aussi ce soir par des  défilés non-stop suivis d’une table ronde.
Rendez-vous au Théâtre Municipal de Tunis, Avenue Habib Bourguiba.


Littérature


Quoi ?  Séance de présentation du livre " Al Alif Ouannoun" de Masouda Boubacar. Où ?  Au Club Culturel Tahar Haddad. Quand ?  A 17heures.
Cette séance de présentation sera suivie d’une cérémonie de signature  et d’un concert de musique qui seront animés par une troupe musicale qui visitera le patrimoine chansonnier du terroir.
Au Club Culturel Tahar Haddad, 20, Rue du Tribunal, Tunis- Médina. Tel : 71 564 695.
Quoi ? Exposition du livre autobiographique du Pr. Djilani Ben Haj Yahya. Où ? A la Maison des associations culturelles " Achouria ". Quand ?  A 14h30.
Cette présentation  entre dans le cadre du programme mensuel de la Maison  des associations culturelles et se poursuit jusqu’au 30 avril.
La Maison des associations culturelles " Achouria", 62, Rue Achour, 1000 Tunis Médina.


Musique


Quoi ?   Concert de Solo. Où ?  Au Musée  El Kobba, à la Médina  de Sousse. Quand ?  A  18h30.
Ce concert s’inscrit dans le cadre du programme de la 8e session des Nuits  Solistes à Sousse qui a débuté jeudi et qui se poursuit jusqu’au 12 avril. L’invité de cette soirée sera le percussionniste Hatem Mamila qui fera voyager les mélomanes dans les styles de jazz et d’autres improvisations.
Rendez-vous au Musée d’El Kobba, à la Médina de Sousse.


Kairouan, capitale de la culture islamique.


Quoi ? Clôture du Colloque scientifique : " L’Anthropologie dans la culture islamique. "  Où ? A l’hôtel Amina de Kairouan. Quand ?  A 15heures. 
Ce colloque entre dans le cadre des festivités de Kairouan, capitale de la culture islamique. Organisée en partenariat avec l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, l’Association  tunisienne des études islamiques, cette manifestation a vu la participation d’une trentaine de chercheurs en provenance de plusieurs pays arabes et islamiques. 
Rendez-vous à  l’Hôtel Amina de Kairouan
Quoi ? Clôture du Colloque international : " Kairouan, histoire et patrimoine". 0ù ?  A la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba. Quand ?  A 18heures.
Ce colloque s’inscrit dans le cadre des  festivités de Kairouan, capitale de la culture islamique. Une manifestation similaire  se déroule en même temps à Kairouan à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.
La Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités à la Manouba


Jazz à Carthage


Quoi ?  Concert  de Anouar Brahem. Où ?   A la Salle Carthage de  Barcelo Carthage Thalasso. Quand? A 20h30.
L'artiste présentera, en première mondiale, sa nouvelle création spécialement pour la 5e session de Jazz à Carthage.
Rendez-vous à la Salle Carthage  de Barcelo Carthage Thalasso, Banlieue nord de Tunis.
Quoi ?  Janice Harrington & Friend Jazz Club. Où? Au Barcelo Carthage Thalasso.  Quand ? A 23h15.
1969 est l'année où Janice Harrington démarra sa carrière musicale. Il  s’est illustré dans différents domaines notamment dans  le soutien aux soldats américains lors de la guerre du Vietnam et la  participation à la série "Des jours et des vies" ou ses concerts à Las Vegas. Il fonde  par la suite Friend Jazz Club.
Rendez-vous à la Salle Carthage  de Barcelo Carthage Thalasso, Banlieue nord de Tunis
Quoi ? "Master classe" animée par Enzo Rocco, Carlo Actis Dato et Fiorenzo Gualandris. Où ?  A l’Institut Supérieur de Musique de Tunis. Quand ?  A 10h30.
La Master Classe verra  Enzo Rocco à la Guitare, Carlo Actis Dato au Saxo et à la Clarinette et Fiorenzo Gualandris au Tuba initier les jeunes musiciens  aux modalités mélodieuses et à la pratique du jazz. 
Institut Supérieur de Musique de Tunis, Avenue Charles de Gaulle.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com