Un prix présidentiel pour “Russelior”





L'hôtel "Russelior" vient de recevoir le grand prix du Président de la République pour l'incitation à la rationalisation de la consommation d'énergie et la promotion des énergies renouvelables pour 2008 pour ses efforts en matière de réalisation du programme national de la maîtrise de l'énergie, plus particulièrement en matière d'audit énergétique


Une distinction pour "Soften"


La compagnie "Soften" opérant dans l'industrie des capteurs solaires, vient aussi de recevoir le grand prix du Président de la République pour l'incitation à la rationalisation de la consommation d'énergie et la promotion des énergies renouvelables pour 2008 pour ses efforts déployés dans le cadre du programme national de la maîtrise de l'énergie, notamment pour ce qui a trait à l'énergie solaire.


« Pros d’or »  le 17 avril : Grande fête de la publicité


Pour la première fois en Tunisie et en partenariat avec le Festival de Cannes de la Publicité, « Prosdelacom », organise le 17 avril au Colisée de Tunis, un grand concours de Publicité. Ce dernier a pour objectif de récompenser les meilleures campagnes publicitaires de l’année 2008 jusqu'à nos jours qui ont marqué le paysage de la communication dans diverses catégories. Plus de 80 campagnes vont entrer en compétition afin de décrocher le titre de « meilleure campagne de l’année ».


"Le Moulin" tourne au vert !


Pour l'accomplissement d'un programme d'économie d'énergie et de substitution des produits pétroliers par le gaz, la société "le Moulin" spécialisée dans l'agroalimentaire vient également de recevoir le grand prix du Président de la République pour l'incitation à la rationalisation de la consommation d'énergie et la Topnet dépasse
les 100.000 abonnés ADSL
L’année 2008 a été une année faste pour le fournisseur des services Internet, « Topnet»  qui a annoncé récemment  des chiffres réconfortants et  un bilan très satisfaisant. Les objectifs pour 2009 ont été également révélés ainsi que de nouveaux produits qui visent les consommateurs en général et les lycéens en particulier.  Le fournisseur a dépassé la barre des 100.000 abonnés ADSL en mars 2009. En 12 mois, il a progressé de 113%.promotion des énergies renouvelables
pour 2008.


Le Français « Damartex » ouvre une filiale en Tunisie


Le groupe français « Damartex », ouvre une nouvelle unité pour la production et la distribution des vêtements à la délégation de Zriba, (gouvernorat de Zaghouan) en Tunisie.  Cette nouvelle unité a été inaugurée, récemment. Le coût d’investissement de cette nouvelle unité, est de l'ordre de 13 millions de dinars; Il emploie actuellement 90 personnes et permettra au groupe Damartex de porter sa capacité de production annuelle de 3,5 millions de pièces à environ 5 millions de pièces.


Nouveau partenariat entre LG et la STC


LG Electronics, un des leaders mondiaux en technologies numériques, et la Société Tunisienne de Chauffage (STC), spécialisée dans les solutions de chauffage et de climatisation pour les entreprises, les collectivités et les particuliers, ont annoncé  la naissance d’un nouveau partenariat bilatéral dans le secteur de la climatisation centrale. En vertu de ce partenariat, la STC sera chargée de la commercialisation, de l’assistance technique et du service après-vente de la gamme de climatisation centrale de LG sur le marché tunisien.


Produits, prix et fournisseurs tunisiens sur Google Earth 


Avant d’acheter en Tunisie, vous pourrez désormais consulter sur internet toutes les promotions, soldes, fins de stock et coupons de réductions par les vendeurs eux mêmes. Informations disponibles sur une carte de Google Earth avec les coordonnées des vendeurs qui se seront inscrits.  Tous les secteurs sont concernés: informatique, électroménager, meuble et décoration, sport et loisirs, bricolage, mode et accessoires, puériculture et plein d'autres catégories. Les prix des produits sont indiqués par les vendeurs eux-mêmes.


Sano Concept Holding augmente ses investissements


La récente fusion entre «April Group»,  leader français dans l’architecture de services en assurance,  et  « Sano Concept Holding », courtier suisse spécialisé en assurances santé et prévoyance, semble être bénéfique pour la Tunisie.  En effet, cette fusion   a permis d’acquérir 99% de la Société de centre d’appels « Score Call » créée à Tunis en 2006.   Selon les premiers responsables de « April Group - Sano Concept Holding », ce rapprochement fournit  l’opportunité de renforcer la position du Groupe aussi bien sur le marché suisse que tunisien.


Dar Assabah ouvre son capital : «Partenariat pour l'avenir»


L’entrée d’un groupe privé tunisien au capital de Dar Assabah, annoncée  le 7 avril courant  marque un jalon significatif dans le développement des médias en Tunisie. Cependant, les modalités de l’ouverture du capital n’ont pas été encore précisées. Ainsi, l’identité du nouvel actionnaire n’est pas révélée, mais le communiqué mentionne juste qu’il s’agit «d’un partenaire de renom, opérant dans le secteur des médias et en particulier dans le domaine de la radiodiffusion».


« Dauphine » à Tunis, en Septembre


l’Université Dauphine-Tunis se prépare activement à ouvrir ses portes à la rentrée prochaine en septembre 2009. Mais, pour le moment,  la configuration finale du projet n’est pas totalement arrêtée. Plusieurs variantes sont en effet en cours d’approbation, notamment pour ce qui est du lieu d’implantation, du choix du doyen, du déploiement et des frais de scolarité.


La première pierre d'un centre de formation pilote aux métiers du bâtiment


Il s’agit d’un projet installé dans la région d'El Kabaria de Tunis,  qui fait partie d’un  l'accord signé entre Paris et Tunis en avril 2008.  Financé par le gouvernement français à hauteur de 13 millions de dinars, le coût de ce projet, est estimé à 17 millions de dinars, ce nouveau centre est doté d'une capacité d'accueil de 720 stagiaires (avec une capacité d'hébergement de 400 lits), et assurant une formation dans 27 spécialités liées au bâtiment, à l'électricité, au pilotage et à la sécurité de chantiers, etc.
«Aures Tunisie»  présente la C3 Picasso, nouvelle image de Citroën
La présentation de la nouvelle image de Citroën et de la nouvelle C3 Picasso a été au centre d’un meeting récemment  aux Berges du Lac. Ce choix de Citroën, qui propose une nouvelle image dynamique pleine de vie, est audacieux surtout en ces temps de crise. « Il révèle la volonté et le désir profond de la marque qui ambitionne de conquérir de nouvelles parts de marché, malgré les difficultés et le manque de visibilité » .




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com