Cisco s’installe en Tunisie





L’Adoption Rapide des Technologies de l’Information et de la Communication confirme la Présence et l’Expansion de Cisco en Tunisie
Cisco informe aujourd’hui son engagement à soutenir le développement économique en Tunisie par l’inauguration de son premier bureau dans la capitale tunisienne. Suite à l’émergence de l’Afrique du Nord comme une région clé et d’un intérêt central pour cette entreprise, l’ouverture du bureau de Tunis intervient à un moment où la Tunisie s’est engagée à exploiter le potentiel des technologies de l’information et des communications (TIC) pour stimuler la croissance et le développement du pays.
La cérémonie officielle d’ouverture du bureau se déroule aujourd’hui en présence de Monsieur Hadj Gley, ministre des Technologies de la Communication, de Monsieur Yvon le Roux vice président de Cisco pour l’Afrique du Nord ainsi que de Monsieur Adel Dahmani directeur général de Cisco Tunisie.
«L’ouverture du bureau de Tunis est encore pour nous, en Afrique du Nord, la marque d’une étape importante. Nous portons un intérêt central à neuf pays dont la Tunisie», a déclaré Yvon Le Roux. «Cisco évolue vers une société d’envergure mondiale, notre présence en Tunisie aura une importance de plus en plus significative. C’est une étape très positive pour nous au sein de la région. Nous envisageons un potentiel de croissance notable, notamment à travers l’utilisation des TIC d’une façon totalement rénovée».
L’engagement de Cisco envers la Tunisie se traduit par quatre apports essentiels au profit de la région:
* Aider à améliorer «l’inclusion numérique» par le biais de ses solutions et de son expertise.
* Créer des emplois au niveau local à travers les partenariats locaux et la mise en place de vastes réseaux, sources d’embauche et de développement des TIC.
* Contribuer au transfert de connaissance à travers la formation d’un pôle de compétences nationales ayant la capacité de créer et de gérer des réseaux durables sur le long terme.
* Contribuer à atténuer les obstacles entravant l’investissement et le financement auxquels les entreprises de la région sont confrontés, et ce, à travers la médiation de financements au profit de projets TIC.
«La Tunisie possède tous les éléments nécessaires pour asseoir une industrie prospère des TIC au niveau national. Ainsi, elle offre un potentiel de croissance si important pour Cisco. Nous avons là une excellente occasion de fournir des services et solutions sur mesure à des segments de marché tels que l’industrie des télécommunications et le secteur public grâce à des relations solides de partenariat stratégique et à notre expertise technique», a commenté Adel Dahmani, directeur général de Cisco Tunisie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com