Ben Ali : Garantir un environnement sain dans les différentes villes et zones rurales





Carthage - TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier en début d’après-midi, avec M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l'Intérieur et du Développement local, qui lui a présenté un rapport sur l'activité des services du ministère et la marche du travail de ses structures.
Le Chef de l'Etat a pris connaissance, à cette occasion, du programme des festivités marquant la célébration du 53e anniversaire des forces de sécurité intérieure et de la douane, qui seront organisés le 18 avril 2009.
Le Président de la République s'est, d'autre part, intéressé à la marche de l'action municipale, notamment à la lumière des résultats des conférences interrégionales des municipalités.
Il a, à cet égard, mis l'accent sur le souci de mettre en œuvre les volets du programme national de propreté et de protection de l'environnement, de consolider les efforts et de multiplier les campagnes de sensibilisation en vue de garantir un environnement sain dans les différentes villes et zones rurales.
Le Chef de l'Etat a, également, pris connaissance des efforts déployés pour faire face et remédier aux situations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues, ces derniers jours, sur la plupart des régions.
A cet égard, le ministre a présenté au Président de la République un exposé sur les efforts de prévention ainsi que sur les interventions sur le terrain effectués par les différentes parties concernées, que ce soit dans le cadre de la commission nationale ou au niveau des différentes commissions régionales réunies à cet effet.
Le Chef de l'Etat a donné ses instructions pour assurer le suivi et la promotion des programmes de prévention, afin de garantir la sécurité des citoyens et préserver leurs biens.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com