Tournoi Délice Danone : Les choses sérieuses commenceront à Bizerte





Kasserine a vécu dimanche dernier une fête réelle dont les héros ont été les élèves des écoles primaires de la région dans une ambiance tout simplement enthousiaste.
C’est dans une ambiance et un environnement particuliers que s’est déroulé le quatorzième tournoi Délice Danone en ce dimanche 12 avril.
En effet, les intempéries ont forcé les organisateurs à déplacer le déroulement des rencontres du complexe sportif gazonné du 7 novembre de Kasserine à la salle couverte de la ville. Une solution devenue nécessaire à partir du moment où il fallait penser avant tout à la sécurité et à la santé des enfants.
La salle fut donc transformée en un véritable lieu de compétition grâce à la dextérité des organisateurs qui ont décoré la salle de banderoles, d’affiches, de Sky dancers, d’arches et de chapiteaux, et avec une animation musicale qui a fait la joie des enfants, des parents, accourus nombreux comme d’habitude, et des enseignants.
Seize équipes d’écoles primaires étaient au rendez-vous pour disputer ce tournoi et les résultats ont permis à l’école primaire de Hay Ennour d’El Manar qui a disposé en finale de l’école primaire d’Ezzouhour par un but à zéro.
En demi-finale, les écoliers d’Ezzouhour avaient pris le meilleur sur l’école primaire El Karma aux tirs aux buts 3-1 après le nul 2-2 qui a sanctionné le match. Dans l’autre demi-finale, les vainqueurs du jour, les élèves de l’école primaire de Hy Ennour d’El Manar ont battu l’école primaire d’Ouled Bouallègue sur le score de deux buts à un.
Quant au titre de meilleur joueur, il a été attribué au jeune Mounir Gssoumi de l’école primaire El Karma.
Les deux prochains rendez-vous auront lieu avec le premier tournoi civil le samedi 18 avril et le tournoi inter-écoles le lendemain dans la ville de Bizerte.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com