Carnet Culturel





Cinéma


Quoi ? " Cinecittà " de Brahim Letaief. Où ? A la Salle " Le Palace " Tunis. Quand ? A15h 30.
Ce film est projeté dans le cadre des soirées " spécial cinéma " qui ont démarré depuis le mercredi 04 février et qui prendront fin aujourd’hui avec une projection dans les salles de cinéma, "Le Palace", "Alhambra" et le "Mondial". On découvre dans ce long métrage des acteurs comme Monem Chouyat, Mohamed Aly Ben Jemaa, Mohamed Grayaa, Dora Zarrouk, Raouf Ben Amor, Mohamed Aly Nahdi, Jamel Madani, Jaafar Guesmi, Ferthi Heddaoui, Jamel Sassi, Jacqueline Bismuth et Lilia Kalai. D’une durée de 80 minutes, ce film produit par la société "Long et Court" nous raconte l’histoire de Chahine. Désespéré par le refus de la commission d’aide au cinéma de lui accorder une subvention, il se demande comment il va faire pour trouver l’argent nécessaire à la réalisation de la comédie policière qu’il a en tête. Il met au point un plan diabolique, à savoir la braquage d’une banque, mais il s'en sort. Tout est bien qui finit bien, le film se fera et sera enrichi entre-temps de toute une galerie de personnages chers au cinéma italien auquel il rend hommage.
Rendez-vous au Cinéma Le Palace, 54, av. Habib Bourguiba 1001.Tél : 71 34 47 55


Quoi ? " Combien tu m’aimes " de Bertrand Blier avec Monica Bellucci. Où ?  A la Salle " Le Colisée " de Tunis. Quand ? A 15h 30, 16h, 18H puis 21h.
D’une durée de 1h35, ce film est du genre comédie dramatique. Son scénario est focalisé sur le monde de la mode et surtout du Pigalle des boîtes de nuit où la Beauté professionnelle de Daniela fait des ravages. Quand François, un client qui vient de gagner un gros lot  la voit, il a le souffle coupé. Il demande à Daniela "Combien tu prends ?" et lui propose immédiatement de devenir sa femme. Elle accepte... Mais on ne quitte pas comme ça Charly et le monde de la nuit...  
Rendez-vous à la Salle "Le Colisée", Adresse : 45, Avenue Habib Bourguiba.
 
Jazz à Carthage


Quoi ? Gonzalo Rubalcaba & Keziah Jones "Nigerian Wood". Où ? Au Barcelo – Gammarth. Quand ? A 20h30.
Avec ce concert, les férus du jazz seront bercés par des rythmes du jazz africain qui rappelleront certainement Fela Kutu et le pays de l’ "Afrobiz" d’où est originaire cette troupe musicale.
Rendez-vous au Barcelo – Gammarth, à la Banlieue nord de Tunis.


Littérature


Quoi ? Le salon de mercredi : Le chant religieux à Tunis. Où? Au Théâtre Municipal de Tunis. Quand ?  A 18 h 30.
Le public découvrira à travers cette soirée riche sur le chant sacré inspiré du patrimoine musical tunisien et un mini concert qui sera animé par une troupe musicale de la place.
Rendez-vous au Théâtre Municipal de Tunis, Avenue Habib Bourguiba.


Rencontre


Quoi ? Conférence de Fathi Lyessir sur le thème : " l’histoire du présent et ses problématiques ". Où ? A l’Institut Supérieur du Mouvement National. Quand ? A 10h.
Cette conférence entre dans le cadre d’une série d’activités scientifiques qu’organise l’Institut Supérieur du Mouvement National et qui verra de nombreux autres enseignants universitaires présenter des conférences dans leurs spécialités respectives.
L’Institut Supérieur du Mouvement National, Université de la Manouba, 2010. Tel : 71600950.
 
Exposition


Quoi ? Exposition de Hayet Guesmi. Où ? A la Galerie d’Art et d’Essai "Le Damier". Quand ? A partir de 10h.
Cette exposition se poursuit jusqu’au 18 avril.
Galerie d’Art et d’Essai Le Damier 12, avenue Haroun Errachid – Mutuelleville. Tel : 71.794.823


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com