Coupe de Tunisie – Dames (Quarts de finale) : On cherche exploit !





Encore un sommet avec CSS - CSFB à l’occasion de ce tour de la Coupe de Tunisie, cependant que dans les autres confrontations on cherchera plutôt l’exploit…
Après avoir cédé la place à la sélection pour effectuer un stage de préparation en Turquie, la compétition chômera encore ce week-end afin de permettre aux équipes de disputer les quarts de finale de la Coupe, un tour qui nous propose par ailleurs un sommet, un classique, un derby et une quatrième confrontation qui ne manque pas d’intérêt, non plus.
Le choc aura pour cadre la salle Akid à Sfax où la formation locale offre l’hospitalité à la révélation de la saison, son homologue bizertine dans un match qui promet beaucoup, tant l’équipe visiteuse a accompli d’énormes progrès et n’a pas cessé d’afficher ses prétentions à jouer un rôle prépondérant dans les deux compétitions, Coupe et Championnat. La formation dirigée par Hamed Kraimia tire par ailleurs sa force de la solidarité du groupe, ainsi que de l’enthousiasme de ses jeunes éléments, à l’image de Azza Brahim, pièce-maîtresse de cette ambitieuse équipe du Nord.
Dans l’autre camp, celui des Sfaxiennes, on misera plutôt sur l’expérience de l’ensemble sudiste rompu à ce genre de rencontres et capable de retrouver toutes ses sensations à l’occasion des grands événements. Aussi, après des débuts tâtonnants et non moins hésitants, les partenaires de Fatma Zagrouba se sont reprises magistralement pour retrouver leur standing et reprendre leur leadership.
A Tunis on aura droit à un classique opposant Zitouniennes et Cap-Bonaises de Nabeul pour une explication dont les pronostics semblent, a priori, donner un avantage sérieux aux «Violettes», mais sait-on jamais ! Les Tunisoises ont toujours été revigorées à l’occasion de leurs rencontres face aux Nabeuliennes. Serait-ce le cas cette fois-ci encore ? On en doute fort, tant les partenaires de Maha Chelly semblent maîtriser parfaitement leur sujet actuellement.
Les derniers rendez-vous du tour ne seront pas dénués d’intérêt, non plus. Certes, il y aura deux divisionnaires qui  partiront à l’assaut de deux pensionnaires de la Nationale A, mais ils auront légitimement le droit de prétendre à l’exploit…


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com