Kasserine : Une enfant de six ans percutée de plein fouet par le bus !





Le savait-elle, la pauvre petite ! Sûrement pas, sinon elle n’aurait jamais rebroussé chemin à la recherche de ses souliers…


Tunis-Le Quotidien
Un nouveau drame de la circulation qui a coûté la vie à une enfant de six ans. C’est à Kasserine sur la route du Kef et en dehors des agglomérations, que l’accident a eu lieu, en plein jour, mais au moment où, paradoxalement, le trafic n’était pas très dense.
La jeune enfant était partie ce jour-là, lundi dernier, en compagnie de son paternel pour cueillir des herbes, mais en voulant traverser la route pour aller du côté de la végétation, elle a perdu un de ses souliers en pleine chaussée. Aussi, s’est-elle empressée de lâcher la main de son père afin de rebrousser chemin et aller chercher ses sandales.
Un geste machinal, instinctif qui va lui coûter cher, très cher. Car au même moment un bus arrivait en trombe, et dont le conducteur n’a pu éviter la petite, percutée de plein fouet, au point d’être projetée plus de dix mètres plus loin ! Par malheur, en retombant sur le bitume sa tête allait cogner contre le bord du trottoir, pour demeurer inanimée sur l’asphalte! Bien qu’elle eût été transportée d’urgence dans un établissement hospitalier, elle ne put survivre au violent choc, succombant pratiquement alors qu’elle était encore en route vers l’hôpital.
En proie au chagrin à la suite de cette perte cruelle et inattendue, en proie également à une immense douleur et aveuglés par une subite colère, des proches et des voisins de la petite victime sont allés sur la route pour former un véritable barrage, perturbant ainsi la circulation !
Certains sont allés plus loin encore s’en prenant à quelques véhicules de passage, précisément des bus, pourtant transportant des enfants de la région, puisque desservant ordinairement les écoles et les collèges à travers la ville. Trois bus ont été ainsi endommagés, plusieurs vitres des hublots ayant, de ce fait, volé en éclat !
Il a fallu, d’ailleurs, l’intervention énergique des auxiliaires de la justice pour rétablir l’ordre et pour que le calme revienne…


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com