En Bref…





Ciel… mon frangin !
Les deux jeunes filles, apparemment rompues à ce genre d’exercice, n’ont pas mis beaucoup de temps pour attirer le quadragénaire dans leurs filets au point de l’embobiner. Il faut dire les deux belles créatures avaient un galbe à damner un saint. Que dire dès lors d’un pauvre bipède fraîchement débarqué de son Sud natal et croyant qu’il venait de décrocher… deux lunes d’un seul coup !
En tout cas, une fois rassasié, le quadragénaire ayant ingurgité au passage un bon nombre de cannettes de bière, le trio allait quitter le restaurant et prendre la route de la cité Ibn Khaldoun, où l’y attendait une troisième fille. On comptait manifestement bien rigoler ce soir-là, l’homme se mettant d’ores et déjà à ne penser qu’à l’orgie à laquelle il était convié !
Or en guise d’orgie, il eut droit à une bien belle surprise, une mauvaise surprise, cela s’entend ! Car à peine installé, l’hôte s’apprêtant à prendre du bon temps en compagnie de l’une des deux premières filles dans une chambre à part, qu’on entendit frapper à la porte d’entrée ! La dernière arrivée s’est alors empressée de faire sortir l’homme en catastrophe par une sortie dérobée, puisque le sonneur n’était autre que son frangin !
Ce n’est qu’une fois à la rue que l’homme allait réaliser qu’il a été tout simplement floué, sinon carrément volé, perdant dans la foulée les mille deux cents dinars qu’il possédait. Somme qu’il n’a récupérée que le lendemain au moment de l’arrestation des deux… lunes !


Le briseur de vitres à l’ombre !
Au moment où il fut appréhendé par les auxiliaires de la justice, au cours d’une ronde du côté de la cité Ettadhamen, le jeune homme n’avait d’autre alternative que d’avouer les forfaits accomplis, au nombre de neuf et, chose curieuse, donnant par les détails tous les casses et, bien évidemment les lieux, dans la mesure où il a sévi à travers pratiquement toutes les cités du nord-ouest de la capitale.
Passé d’ailleurs une première fois en jugement, il a été condamné à six mois de prison ferme pour chaque affaire, mais il allait interjeter appel pour n’écoper finalement que de trois mois de prison pour chaque affaire, la Cour prenant en considération son jeune âge, ainsi que son casier judiciaire vierge…


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com