Maison de la culture Bouthady à Sfax : Couleurs du patrimoine





La manifestation se veut aux couleurs de l’ancestralité. Et elle vient à point nommé, les 3 et 4 mai, avec l’avènement du mois du patrimoine du 18 avril au 18 mai.
«Couleurs du patrimoine» est un projet culturel qui s’organise cette année pour la troisième fois consécutive dans un village reculé de la ville de Sfax, Bouthady.
Bouthady est une contrée enclavée dans la périphérie de la métropole du sud tunisien.  Cela n’a  pas empêché  ses natifs de réfléchir à  l’intégrer dans la vie culturelle du pays. Et surtout à amener ses habitants à apprécier la chose culturelle qui émane de leur village. L’activité culturelle qu’ils ont imaginée sera teintée cette fois d’un soupçon d’ancestralité. Quel plaisir de voir les jeunes organisateurs s’entourer des jeunes amateurs de culture et surtout de s’être  attachés aux différents aspects du patrimoine.
Ce sera pendant les 3 et 4 mai à la Maison des jeunes du village.  L’idée consiste en effet à dresser des tentes et d’y organiser des expositions de tout genre liées au patrimoine. On en cite : une exposition des chevaux de la région, une autre pour l’habit traditionnel, des plats traditionnels, de la préparation de la laine, de la poésie populaire et des jeux familiaux anciens. Sans oublier la fête folklorique qui clôturera la manifestation le dimanche 3 mai, qui comporte entre autres la simulation d’un mariage traditionnel. Qui a dit que nous ne sommes pas fiers de notre ancestralité ?

M.B.G.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com