Préparatifs pour le Congrès mondial des bureaux d’études et ingénieurs conseils : Le président de la FIDIC visite Tunis et anime une table ronde





Tunis – Le Quotidien
Désignée depuis 2007 pour abriter en 2011 le prochain Congrès mondial des bureaux d’études et ingénieurs conseils, Tunis reçoit MM. Gregs Thomopolus et Enricko Vinck respectivement président et directeur exécutif de la FIDIC.
La visite intervient dans le cadre du suivi des préparatifs relatifs à l’organisation en 2011 du plus grand rassemblement mondial des bureaux d’études et d’ingénieurs conseil dont les travaux auront lieu en Tunisie.
M. Gregs Thomopolus, Président élu de la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils en compagnie de M. Enricko Vinck, directeur exécutif de la FIDIC, vont ainsi consacrer leur séjour dans notre pays (20 et 21 avril 2009) à préparer une note sur l’état d’avancement des préparatifs du Congrès.
Ils ont par ailleurs prévu de profiter de leur visite pour organiser une table ronde pour débattre du rôle de l’ingénieur face à la crise économique mondiale. La manifestation aura lieu aujourd’hui à l’hôtel Africa El Mouradi et sera animée par M Gregs Thomopolus.
Rappelons que l’élection de la Tunisie pour abriter cet important rassemblement international des bureaux d’études et d’ingénieurs conseils a été faite en 2007 au cours de l’assemblée générale de la Fédération internationale des ingénieurs conseils (Fidic) tenue à Singapour.
La Tunisie, qui a présenté sa candidature par le biais de l'Association nationale des bureaux d'études et ingénieurs conseils (ANBEIC), a réussi à obtenir plus de 90% de voix.


Hassen GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com