Ben Ali : Assurer le meilleur encadrement des promoteurs des projets d’essaimage





Carthage — TAP
L'état d'avancement du programme national d'essaimage a retenu l'attention du Président Zine El Abidine Ben Ali en conférant, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.
A travers ce programme, les grandes entreprises des secteurs public et privé doivent identifier un ensemble de projets et aider les jeunes promoteurs à les réaliser et à écouler leurs produits.
Cette méthode a permis, jusqu'à présent, l'identification de 309 projets dont environ la moitié est entrée en production, générant environ deux mille postes d'emploi.
Le Chef de l'Etat a recommandé l'intensification des efforts pour identifier les projets pouvant faire l'objet de l'essaimage, l'amélioration de l'encadrement des promoteurs des projets conformes à cette méthode et leur assistance afin de les réaliser de la meilleure manière.
Par ailleurs, le Président de la République s'est intéressé à l'avancement de la préparation du programme national de gestion des risques professionnels qu'il a décidé, dans le cadre de la consolidation et le développement du système national de santé et de sécurité professionnelles.
Il a recommandé, à ce sujet, l'appui des groupements de médecine de travail, la dynamisation des comités de sécurité professionnelle au sein des entreprises et l'assistance aux petites entreprises dans la consolidation de la sécurité professionnelle, sur les lieux du travail.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com