Championnats d’Afrique des jeunes : Huit médailles pour la Tunisie





Les championnats d’Afrique Cadets et Juniors se sont achevés au Maroc. La Tunisie y a obtenu huit médailles en tout dont deux en or.
Les championnats d'Afrique des jeunes qui se sont déroulés à Casablanca du 12 au 18 avril ont vu la présence de 25 pays qui ont participé avec plus de 200 joueurs. Lors de cette compétition, l’équipe de Tunisie a décroché huit médailles qui se répartissent comme suit :
- 2 en Or par Ons Jaber en cadettes et le double Ons Jaber et Nour Abbès en doubles cadettes,
- 3 en Argent par Nour Abbès en simple cadettes, Anais Hella Deville en simple juniors et Slim Hamza et Sami Ghorbel en doubles juniors
- 3 en Bronze par Slim Hamza en simple juniors, Mouna Jebri et Aziza Berriri en doubles minimes filles et Anais Hella Deville et Sonia Daggou en doubles juniors.
Par ailleurs, les Cadettes ont gagné le titre africain en dominant le Bénin, le Maroc et l'Egypte  et se qualifient donc pour le Mondial mexicain. A ce propos, il faudrait prévoir un programme de préparation soutenue pour y faire bonne figure.
Il faut remarquer que sur les 12 sélectionnées de l'équipe de Tunisie, dix ont remporté au moins une médaille dont six sont 1ère année de leur catégorie y compris Ons Jaber et Anais Deville toutes deux médaillées.
D’ailleurs , les experts de l'ITF et les techniciens des autres pays présents ne s’y sont pas trompés en affirmant que le tennis tunisien au niveau des jeunes a réalisé d'énormes progrès, contrairement au tennis marocain qui occupa la quatrième place au classement, une contre performance jamais réalisée surtout à domicile.
Le tournoi du groupe 2, qui a précédé les championnats d'Afrique, a permis à Ons Jaber de passer de la 300e place ITF à la 190e. Une belle progression appelée à se confirmer.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com