Open de Tunis 2009 : Un cru de grande qualité





L’Open de Tunis organisé par le TCT aura cette année une autre dimension avec la présence d’une dizaine de joueurs classés sous la barre des cent meilleurs joueurs mondiaux.
Le Tennis Club de Tunis sera le théâtre, à partir du 27 avril et jusqu’au 3 mai, de la cinquième édition de l'Open de Tunis, tournoi de l'ATP doté de 125 mille dollars. Le président du TCT et président du comité d’organisation, Maître Mehrez Boussayène,  a déclaré que "l’Open de Tunis sera encore plus relevé cette année en joueurs de qualité. On enregistrera pour cette édition la présence d’une dizaine de joueurs classés sous la 100e place mondiale et surtout proches du 50e rang, parmi une soixantaine de joueurs représentant près d’une vingtaine de pays ayant des écoles parmi les meilleurs de la discipline comme l'Espagne, la Serbie, l'Allemagne, l'Argentine, le Brésil, la France, le Portugal, la Finlande, les USA. Il y aura aussi d’autres compétiteurs venant d'Algérie, du Kazakhstan, du Luxembourg et du Pérou. Parmi les joueurs qui seront présents à Tunis, on nommera l'Argentin Gaston Gaudio, vainqueur des internationaux de France 2004, le Finlandais Jarkko Nieminem (49e mondial), quart finaliste des Grands Chelems d'Australie en 2008 ou de Wimbledon en 2006. Il y aura également un autre Argentin, Guillermo Canas, vainqueur de plusieurs Masters Séries et trois fois quart finaliste de Roland Garros, le Luxembourgeois Gilles Muller quart de finaliste en 2008 à l'US Open après être sorti des qualifications,  Marc Lopez: vainqueur cette année en double avec Raphael Nadal à l’ATP World Tour 250 de Doha ou l'Algérien Lamine Ouahab, un ancien vainqueur du Tunis Open". 
Le président du Comité d’organisation de l’Open de Tunis, futur candidat à la présidence de la FTT, a ajouté que "La présence de joueurs bien classés dans la hiérarchie mondiale devrait donner une autre envergure à notre tournoi. Car celui-ci a désormais une réputation bien établie. Par ailleurs, il permet à nos joueurs de se mesurer à des joueurs de grande qualité, une façon de les faire progresser. En tous cas, le Tunis Open est devenu incontournable pour plusieurs joueurs qui entendent se mettre en évidence sur terre battue pour la suite de la saison, surtout à Rome ou à Roland Garros".
Quant au Directeur du tournoi, M. Mongi Bouhlila, il a souligné "les joueurs Gaudio et Nieminem bénéficieront d'une Wild Card aux côtés de deux autres joueurs tunisiens qui seront choisis la semaine prochaine parmi le trio Malek Jaziri, Walid Jallali et Haythem Abid". Il a précisé que relativement à l’arbitrage, l’ATP a désigné le Français Stéphane Cretois en tant que superviseur du tournoi, avant d’ajouter que  "L’Open de Tunis nous a permis de dégager chaque année d’intéressantes  recettes qui nous ont permis d’améliorer l’infrastructure de notre club. Ainsi cette année, nous avons équipé trois courts avec un système d’affichage électronique relié au pupitre des arbitres de chaise, et dignes des plus grands tournois".
Rappelons que les précédentes éditions ont été remportées par le Français Gael Monfils en 2005, l'Algérien Lamine Ouahab en 2006, le Roumain Andrei Pavel en 2007 et l'Italien Thomas Belluci en 2008.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com