A travers les régions





* Gabès : Renforcement des cultures d’agrumes précoces
Les cultures d’agrumes précoces se sont renforcées pour la quatrième année consécutive avec l’introduction de 52 mille plants supplémentaires sur une surface de 100 ha. Une prime équivalente à 50% du coût des plants a été accordée aux exploitants.
Ces cultures devront fournir dans les prochaines années une production d’environ 2000 tonnes d’agrumes précoces. Il s’agit notamment de citron 4 saisons, Thomson, mandarine, orange douce et maltaise de Tunisie.
L’agrumiculture est pratiquée par 200 exploitants notamment à Limaoua (Gabès sud), Kettana, Aichoun, Mareth (délégation de Mareth).


* Jendouba : Nouveaux projets d’adduction d’eau potable
De nouveaux projets d’adduction d’eau potable sont programmés dans la région de Jendouba par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), pour une valeur de 5,4 millions de dinars.
Il s’agit de l’alimentation en eau potable de la localité d’El Aitha (5000 habitants) et du renforcement du réseau d’adduction d’eau potable à Beni M’tir-ville au profit de 1550 habitants ainsi qu’à Beni Mazen.
La réalisation du projet présidentiel d’alimentation en eau potable des zones montagneuses et frontalières difficiles d’accès se poursuit. Le projet consiste en l’aménagement de châteaux d’eau et de stations de pompage.


* Le Kef : Nouveaux équipements médicaux à l’hôpital régional
L’hôpital régional du Kef vient d’être doté de nouveaux équipements médicaux d’un coût global d’environ 104 mille dinars.
Par ailleurs, l’étude technique pour la construction d’un service de médecine générale au centre de la santé de base, a démarré, au Sers.
Sur un autre plan, il a été procédé au lancement des travaux d’aménagement et de maintenance des hôpitaux locaux de Dahmani, El Gsour et Tajerouine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com