Tunisie-France : Elargir le champ de de la coopération bilatérale





Carthage-TAP
Les relations tuniso-françaises et les questions régionales et internationales de l’heure ont été au centre de l’audience accordée, hier matin, par le Président Zine El Abidine Ben Ali au Premier ministre français M. François Fillon.
La rencontre a permis de passer en revue l’état des relations d’amitié excellentes et de la coopération fructueuse entre la Tunisie et la France.
Ont été, également, évoqués les résultats des entretiens tuniso-français dans le sens de la consolidation du partenariat entre les deux pays et l’élargissement du champ de la coopération bilatérale, notamment, dans le domaine de l’investissement, de l’énergie, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du transport.
L’entretien a porté, d’autre part, sur le processus de l’Union du Maghreb Arabe, l’Union pour la Méditerranée et les développements de la situation dans la région du Moyen-Orient ainsi que sur la crise financière mondiale.
La rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre, du ministre d’Etat, Conseiller spécial auprès du Président de la République et Porte-parole officiel de la Présidence de la République et des ambassadeurs des deux pays.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com