Le ministre des A.E. reçoit le secrétaire d’Etat français à la coopération et à la francophonie : Satisfaction de l’évolution positive de la coopération tuniso-française





Tunis - TAP
M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu jeudi après-midi au siège du département, M. Alain Joyandet, secrétaire d’Etat français à la coopération et à la francophonie.
Le ministre des Affaires étrangères et l’hôte français ont fait part de leur satisfaction de l’évolution positive de la coopération tuniso-française se félicitant du climat de confiance et de concertation qui marque ces relations et de la volonté qui anime les Présidents Zine El Abidine Ben Ali et Nicolas Sarkozy d’aller toujours de l’avant sur la voie du renforcement du partenariat tuniso-français.
Ils ont relevé dans ce contexte que la visite en Tunisie  du Premier ministre français François Fillon et les accords qui ont été signés à l'occasion de cette visite sont une illustration de cette volonté.
Les deux parties ont, en outre, procédé à un échange de vues sur la situation au Moyen-Orient et son impact sur la relance du processus euro-méditerranéen.
Evoquant les résultats du dernier Sommet du G20, MM. Abdelwaheb Abdallah et Alain Joyandet ont souligné l’apport de la Tunisie et de la France dans  la mise en œuvre d’une nouvelle politique de développement dans le monde.
Au terme de l’audience, M. Joyandet a mis en exergue la convergence des vues de la Tunisie et de la France sur les différentes questions examinées.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com