En Bref…





Epicerie saccagée !
Ben Arous. C’est à la suite d’un différend l’opposant au gérant d’une épicerie, au sujet d’un crédit qu’il n’a pas payé, que le client aurait saccagé le petit commerce, puisqu’il aurait brisé des vitrines et éparpillé quelques marchandises. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré le plaignant au cours de sa déposition, ajoutant que son assaillant l’a, de surcroît, agressé le blessant entre autres au visage et à la main.
Or, en passant récemment devant le parquet, le suspect allait avancer une autre version, selon laquelle c’est le gérant qui l’aurait poussé brutalement, tant et si bien que surpris par le geste il a perdu l’équilibre pour aller contre une vitre. Il n’a pas manqué non plus de nier catégoriquement avoir agressé son antagoniste. Le suspect a tenu enfin à préciser qu’il n’avait aucunement l’intention de se dérober, toutefois certaines contraintes l’auraient obligé à reporter tout simplement l’échéance.
Toujours est-il que les avocats des deux belligérants ont sollicité le report de l’affaire, le parquet répondant finalement positivement à cette requête…


Vingt ans de prison pour un détournement !
Douar Hicher. La jeune fille était accompagnée de son géniteur lorsqu’elle est allée au poste de police de la localité pour porter plainte. Dans sa déposition, elle a affirmé que son agresseur lui a barré le chemin alors qu’elle était en route pour rejoindre son poste de travail, avant de la forcer sous la menace à l’accompagner dans son commerce où il a abusé d’elle !
Une fois repu, il l’a lâchée non sans l’avoir au préalable menacée des pires représailles si elle portait plainte. Mais faisant fi de ses menaces, d’autant qu’elle s’est sentie meurtrie en sa chair et en son honneur, la jeune fille s’est empressée de porter plainte.
Aussitôt, la machine judiciaire s’est mise en branle pour procéder d’abord à l’arrestation de l’agresseur, avant de le présenter par la suite au parquet afin d’être jugé et condamné à vingt ans de prison ferme…


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com