Play off (Demi-finales aller) : Chauds-shows derbys





Le play off s’annonce fort passionnant avec au programme deux derbys, celui de la capitale entre l’EST et le CA et celui du Sahel entre l’ESS et le SCM.
Une semaine après le derby de la dernière journée de la première phase du championnat, nous voilà conviés pour encore deux semaines à vivre au moins deux autres matches entre l’Espérance et le Club Africain. Les empoignades entre ces deux équipes sont légendaires et ont toujours passionné les foules. Cependant, nous espérons que dans la salle de Radès, nous ne vivrons pas la même pénible après-midi que celle vécue samedi dernier avec les gestes anti-sportifs de la part des supporters ou des joueurs, ou encore des responsables. Car et sur le plan technique, les deux formations peuvent proposer aux puristes du beau jeu et un superbe spectacle.
L’Espérance possède, à notre sens, et malgré son effondrement constaté lors du dernier match, de meilleurs atouts tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Le retour en forme de ses deux arrières, Ben Abdallah et Horri, s’il se confirme, ainsi que les belles prestations de Sélim Zheni, la puissance de Gharbi ou le talent de Lagha ou de Hidri, constituent les points forts des Sang et Or.
Reste que les Clubistes peuvent compter sur la force de frappe d’Aymen Hammed irrésistible lorsqu’il est en possession de ses moyens, l’art de conduire le jeu de Mahmoudi, l’habileté de Maher Kraiem sans oublier les Missaoui ou Drissi qui forment l’un des meilleurs tandems de gardiens du pays.
Bref, tous les ingrédients existent pour un match au sommet. Espérons que les nerfs seront plus solides avec un arbitrage de meilleure qualité !
Le second derby est celui qui mettra aux prises le SC Moknine à l’Etoile dans la salle de Moknine. Les locaux ont pris du galon cette saison et ont beaucoup gagné en confiance et en savoir-faire. Ils joueront toutes leurs chances pour essayer de créer la surprise face à l’ogre étoilé. Car ce dernier, et depuis le retour aux commandes de Kamel Akkab, semble retrouver tout son appétit. Les camarades de Sobhi Saied savent maintenant qu’ils ont un léger avantage pour enlever le titre de champion, et ils feront tout pour l’emporter.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com