A travers les régions





* Le Kef : Mise en service d’une nouvelle ligne Bizerte-Le Kef
Une nouvelle ligne reliant les gouvernorats de Bizerte et du Kef, à travers les gouvernorats de Jendouba et Béja, sera mise en service, le 27 Avril 2009.
Lancée par la Société régionale de transport de Bizerte, cette nouvelle ligne devrait quitter Bizerte à 7 heures pour arriver au Kef à 11h 15 minutes. L’horaire de retour du Kef est prévu à 13 heures et l’arrivée à Bizerte à 17h 15 minutes.


* Jendouba : Journées régionales de la lecture
Lecture pour tous est le slogan de la nouvelle édition des journées régionales de la lecture qui se tiennent au complexe culturel Omar Saidi dans la ville de Jendouba, à l’occasion de la journée mondiale du livre, célébrée le 23 avril de chaque année.
Au programme, une exposition retraçant les activités des bibliothèques publiques et des divers services fournis à longueur d’année par ces espaces. Une cérémonie est prévue en l’honneur des passionnés de la lecture et des bibliothécaires.


* Béja : 3e Salon régional des énergies renouvelables
La troisième édition du salon régional des énergies renouvelables s’est déroulée récemment à Béja. Les visiteurs ont pris connaissance des dernières nouveautés en matière de chauffage solaire domestique et industriel ainsi que les créations de l’association «jeunes et sciences pour l’économie de l’énergie» en matière d’énergies alternatives à l’instar de la chaise roulante à énergie solaire ou la production d’électricité à partir des fruits et légumes fermentés.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com