Tourisme : La chaîne espagnole Iberostar se renforce en Tunisie





Un nouvel hôtel de la chaîne hôtelière espagnole  Iberostar dans la région de Tozeur vient de s’ajouter à son tableau de chasse comprenant déjà onze établissements.


Tunis-Le Quotidien
L’hôtel Palmyre à Tozeur arborera à partir du 15 mai prochain l’enseigne de la prestigieuse chaîne hôtelière espagnole Iberostar Hötels 1 Resorts. Un contrat de gestion-location de l’établissement,  situé aux portes de Tozeur et  à l'architecture typique du sud tunisien, a été conclu entre le groupe espagnol et le propriétaire de l’hôtel. Ce dernier sera rebaptisé d’ailleurs  Hôtel Palmyre Iberostar.
La décision d’Ibersotar de planter son drapeau à Tozeur a été prise d’un commun accord avec un  tour-opérateur suisse partenaire de la chaîne espagnole, qui compte ouvrir une ligne directe hebdomadaire Genève-Tozeur. Mais ce n’est pas tout. La chaîne espagnole reste confiante dans la capacité de la Tunisie à résister à la déprime «économique mondiale, selon un communiqué publié récemment. Pour ses gérants les trois destinations touristiques qui n’ont pas été trop touché par les retombées de la crise financière ce sont la Turquie, la Tunisie et le Maroc.


Douze hôtels
Iberostar gèrera à partir de ces années douze hôtels en Tunisie (2 à Djerba, 1 à Zarzis, 1 à Tabarka, 5 à Hammamet, 1 à Mahdia, 1 à Monastir et 1 à Tozeur). Ce renforcement permettra, par ailleurs, d’accroître les flux des touristes suisses et espagnols vers la Tunisie , dont les nombres qui se sont limités respectivement  à 72, 8 milliers  et 105,7 milles visiteurs en 2008.
L’Hôtel Palmyre est un établissement de charme qui compte notamment 105 chambres climatisées, une piscine extérieure, un terrain de pétanque, un hammam et un terrain de golfe. Il offre des formules d’hébergement en demi-pension. 
Iberostar Hotels & Resorts, est l’une des chaînes hôtelières espagnoles ayant une  grande vocation mondiale. Fondée en 1986 à Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne), elle se caractérise pour ses services d’hébergement touristique de qualité dans les principales destinations touristiques du monde.
La chaîne, qui s’est récemment spécialisée dans l’hôtellerie haut de gamme (gestion des hôtels quatre étoiles et plus), dispose aujourd’hui de plus de 100 hôtels dans 15 pays différents, répartis sur quatre zones géographiques : L’Espagne, la Méditerranée et le Nord de l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique Latine.    


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com