A.G.E. de la F.T.V.B. : Deux listes, deux programmes ambitieux





* La première liste est conduite par Slim Ben Youssef, président de la FTVB, la seconde  par Nabil Maghraoui, ancien président de la Saydia.
L’AG élective de la FTVB tiendra ses assises aujourd’hui pour élire un nouveau Bureau fédéral pour les 3 ans à venir.
Cette assemblée vient à point nommé car les échéances internationales ne manquent pas, et il faudrait se prendre bien à l’avance pour préparer les participations de nos différentes équipes nationales dans les meilleures conditions.
Pour revenir aux élections d'aujourd'hui, il est fort utile de rappeler qu’elles se dérouleront sous forme de scrutin de liste. Suite aux amendements apportés aux statuts des fédérations lors des Assemblées générales extraordinaires tenues il y a un mois. Autre nouveauté dans les textes, l’obligation de l’existence de deux femmes au moins dans chaque liste, ce qui traduit l’importance de plus en plus grande accordée au sport féminin.
Pour ce qui est de la FTVB, deux listes seront en lice, l’une présidée par M. Slim Ben Youssef le président sortant de l’instance fédérale qui a pris le relais d’un autre illustre président de la FTVB le docteur Béchir Louzir, l’actuel secrétaire d’Etat au sport, et qui a eu la lourde tâche de maintenir ce sport au niveau appréciable qu’il a atteint sur le plan international.
L’autre liste est conduite par une autre figure bien connue dans les milieux du volley-ball, il s’agit de Nabil Maghraoui, ancien président de la Saydia.
Pour Slim Ben Youssef, il s’est fait entouré par une équipe de gens expérimentés dans la gestion des affaires du volley-ball, qui, en qualité de membres de l’actuel Bureau ont géré ce sport, durant plus d’un mandat. Il s’agit de MM. Mounir Ben Slimane fidèle au poste à la FTVB depuis plus de 20 ans, Belhassen Boukhtioua, Zied Boukhris, Hichem Sellami, Hédi Ben Ahmed, Abdelmajid Jrad, Radhia Riza, Adel Ben Romdhane, Sana Chaker, Imed Miladi et Jamel Hajem.
Cette liste sera celle de la continuité qui cherchera avant tout à compléter le travail déjà amorcé, alors que la seconde liste, celle de Nabil Maghraoui sera celle du renouveau. Elle sera composée de personnes  ayant une expérience en matière de volley-ball pour avoir dirigé ou présidé des associations sportives, ou pour avoir joué le volley-ball, dans les catégories masculines et féminines au plus haut niveau.
Cette liste comprend MM. Faouzi Ben Chaâbane, Sabri Kouki, Habib Hassouna, Hajer Ouana Mohamed Sarsar, Souad Haj Kacem, Mohamed Baccar, Faouzi Ayadi, Mohamed Ameur, Hella Rekik et Aïda Berrehouma. Parmi les points importants retenus dans le programme de cette équipe, la relance du volley-ball féminin, l’encouragement des clubs formateurs et l’intéressement des clubs aux opérations de sponsorisation seront traités par le Bureau fédéral.
Des programmes ambitieux pour les deux listes certes, mais le dernier mot restera aux urnes.


M.H.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com