Tunisie – Roumanie : Volonté commune de consolider les relations bilatérales





Tunis - TAP
 M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu, hier, au siège du ministère, M. Doru Costea, secrétaire d'Etat roumain aux Affaires étrangères.
La rencontre a offert l'opportunité d'examiner les moyens et les perspectives d'impulser davantage les relations bilatérales, en concrétisation de la volonté politique qui anime les dirigeants des deux pays, le Président Zine El Abidine Ben Ali et le Président Traian Basescu.
La coopération fructueuse établie, entre la Tunisie et la Roumanie, connaît une dynamique nouvelle, depuis la réunion de la commission mixte, à Bucarest, sous la présidence des ministres des Affaires étrangères des deux pays. Cette coopération porte sur de nombreux domaines, dont notamment les échanges économiques et commerciaux, le tourisme, les nouvelles technologies, l'énergie et les énergies renouvelables.
L'hôte roumain a mis l'accent sur la volonté de son pays d'appuyer la Tunisie, dans ses relations avec l'Union européenne.
Les deux parties ont convenu, dans ce contexte, de se concerter et d'échanger les expériences sur les moyens et les mécanismes à même d'approfondir et de développer les relations avec l'Union européenne.
La rencontre a porté, également, sur les prochaines échéances et rencontres prévues entre les deux pays ainsi que sur un échange des points de vue concernant la situation dans la région du Moyen-Orient et la nécessité de renforcer les efforts pour consolider le processus de paix.
Dans une déclaration à l'Agence Tunis Afrique Presse, à l'issue de la rencontre, le secrétaire d'Etat roumain a mis l'accent sur la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales et de poursuivre le dialogue constructif avec la Tunisie. Il a expliqué que la rencontre a permis d'examiner les moyens de développer les échanges entre la Tunisie et l'Union européenne.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com