Chikhaoui a rejoué en championnat suisse : «Yassine is back… »





Chikhaoui dont le dernier match remonte à mars 2008, a effectué dimanche, son grand retour avec son équipe de Zurich. Au grand soulagement de ses fans.
Son retour était annoncé depuis jeudi sur les ondes et dans les quotidiens suisses. 30.000 supporters ont garni le stade du Letzigrund où le FC Zurich accueillait, dimanche soir, les Young Boys de Berne. Il s’agit, il est vrai, d’un « classico », mais on était venu pour fêter le retour, en championnat, de Yassine Chikhaoui que les supporters du FCZ portent dans leurs cœurs.
Zurich mène nettement au score (3-0). C’est le moment que choisit l’entraîneur, Bernard Challendes, pour demander à Chikhaoui de s’échauffer. Une ovation monstre accueille les premiers gestes du Tunisien.
83e minute : Chikhaoui est sur la ligne de touche pour s’apprêter à faire son entrée. Un de ses camarades se place à ses côtés arborant un tee-shirt « Yassine is back», comme pour rendre hommage à un joueur dont la classe est unanimement reconnue à Zurich.
84e minute : Aymen Abdi sort, Yassine Chikhaoui entre. Le public  du Letzigrund, comme un sel homme, se lève pour l’ovationner. Emotions fortes dans un stade heureux de retrouver son enfant chéri.
Dix minutes (avec le temps additionnel), c’était à la fois peu, mais suffisant pour l’international tunisien pour faire apprécier son toucher de balle et sa technique. Les commentateurs sont également séduits : «Chikhaoui  est une perle rare du football...A son entrée sur le terrain, il a accaparé l’attention de toute l’assistance comme s’il était seul sur le terrain…».
Eloigné des terrains de jeu et des matches de championnat depuis mars 2008, Yassine Chikhaoui a montré beaucoup de courage et de volonté pour ne pas baisser les bras. Son retour à la compétition officielle va sans doute lui donner des ailes pour voler encore haut.Pour le grand bonheur des puristes et des Tunisiens à une année du Mondial.
Bon retour et bon courage, Yassine.


Hassen EL MEKKI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com