Consommation : Payez, bientôt, vos factures à partir des DAB !





Très bientôt, les Tunisiens pourront payer leurs factures d’électricité, d’eau et de GSM directement à partir d’un DAB. Insatisfaits des services rendus par les distributeurs automatiques de billets (DAB), les détenteurs des cartes de crédit, ne sont pas eux-mêmes à l’abri des critiques. Ce qu’on leur reproche c’est qu’ils n’utilisent leurs cartes bancaires que pour retirer de l’argent. Ils sont en fait plus de 80% de titulaires de cartes qui se contentent de les utiliser pour retirer des billets de banques à partir des DAB.
Les professionnels des banques, qui dénoncent toujours la réticence injustifiable des Tunisiens à l’égard de l’achat par cartes, estiment que ceux-ci devraient acquérir le réflexe d’user de leurs cartes pour payer des biens et des services. Mais pour arriver à ce stade, il faut qu’il y ait une panoplie de services innovants et à une valeur ajoutée suffisamment intéressante pour les particuliers. C’est à partir de cette même équation, en fait, qu’un nouveau produit bancaire sera prochainement mis à la disposition des clients des banques. La nouveauté annoncée récemment par les responsables de Monétique Tunisie consiste à intégrer une nouvelle application au niveau des DAB. Il s’agit de permettre aux clients de régler leurs factures de la STEG, la SONEDE et de téléphone (Tunisie-Telecom et Tunisiana) à partir d’un DAB sans payer aucun frais supplémentaire.
Le service, qui devrait être opérationnel d’ici la fin du premier semestre, est actuellement dans ses dernières phases d’expérimentation.
Rappelons que Monétique-Tunisie a déjà mis en place, pour le compte des banques Tunisiennes, un dispositif pour la recharge des lignes GSM relevant de l’opérateur privé Tunisiana en utilisant les cartes bancaires tunisiennes, comme support de paiement.


H. GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com