Proscenium : Maison de la culture Ibn Rachiq





Aujourd’hui, à la Maison de la culture Ibn Rachiq, la pièce "Atchan Ya Sabaya" du Centre national des arts dramatiques et scéniques de Sfax sera représentée, à 20h, en marge de la foire internationale du livre qui se tient cette année dans sa 27e session. La pièce écrite par feu Samir Ayadi est mise en scène par Saber Hammi. Cette petite parenthèse théâtrale nous emmène au grand large, à bord d’un navire qui part du port d’Alexandrie. Ici des dizaines de familles arabes s’entassent et se retrouvent entre terre et mer en prise avec la peur. Elles apprennent que le navire est hanté par deux spectres d’intellectuels, ceux de Douagi et Bayram…


Panorama du théâtre tunisien
"Panorama du théâtre tunisien" est le titre de la manifestation tenue à la Maison de la culture Ibn Rachiq depuis le 21 avril. La clôture de ces journées consacrées au théâtre tunisien est prévue pour ce jeudi 30 avril à 19h00 avec la pièce "Mariage barbare" de Chokri Bahri. Sur scène deux êtres se rencontrent, s’étreignent et se repoussent… La pièce qui parle du phénomène du viol pose en arrière fond la problématique de la relation homme-femme dans les temps modernes.


Maison de la culture de Gafsa
Ce vendredi 1er mai, un atelier de la marionnettes pour enfants est programmé dans le cadre du festival, "Capsa may of arts". A signaler qu’au programme de la journée on prévoit entre autres une conférence sur "Les origines de Gafsa".


M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com