Coupe de Tunisie (Tirage des demi-finales) : C.A.-S.N. et J.S.K.- E.S.S.: confrontations explosives





Quel qu’ait été le résultat du tirage, nous aurions eu des plateaux relevés. Ce sera, finalement, CA - SN et JSK - ESS. Ainsi en a «décidé» la main innocente lors du tirage au sort effectué à l’émission «La semaine sportive» de notre collègue Raja Saâdani. Le premier à être tiré fut le CA et, dans la foulée, le SN, un face-à-face qui sent la revanche à mille lieues à la ronde. En effet, ce même SN vient de bouter le CA hors-circuit des demi-finales du championnat, lors d’une troisième rencontre décisive disputée au Gorjani. Les Clubistes se voient donc offrir une belle opportunité de prendre leur revanche toute sportive, mais surtout de sauver leur saison en commençant par accéder à la finale de la Coupe, en attendant mieux, entendons la cueillaison d’un 5e titre. Les Potiers, pour leur part, briguent toujours le doublé. Ils auront à disputer la Belle de la finale du super play off, après-demain à Sousse. Ils sont appelés, de même, à aller chercher une autre victoire hors de leurs bases, au Gorjani. Pour le recordman des clubs tunisiens en Coupe, moissonner un 10e trophée demeure dans ses cordes.


Revoilà la JSK
La Chabiba revient sur l’avant-scène de la compétition nationale ! Elle s’en veut toujours à mort d’avoir raté la qualification au play off, ne voudrait à aucun prix dilapider l’aubaine d’évoluer dans sa salle fétiche et d’arracher son billet qualificatif à l’apothéose finale. Sa mission est, toutefois, des plus malaisées, attendu que son antagoniste n’est autre que l’ESS qui, au même titre que le SN, convoite le doublé, dont cette irréductiblement précieuse Coupe, pour la simple raison que les Etoilés ne comptent dans leur palmarès qu’un seul et unique trophée glané en… 1981.
Les Kairouanais ne sont, d’ailleurs, guère mieux lotis, puisqu’ils ambitionnent d’engranger leur troisième sacre seulement dans cette épreuve.
Signalons, enfin, que ces demi-finales se disputeront le 6 juin prochain, vu les engagements de notre Cinq national qui se remettra, après la finale du super play off, au travail, en vue du tournoi zonal qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations. Cette date peut, cependant, être modifiée, si l’on tient compte des examens du baccalauréat qui démarrent le 4 juin. A suivre.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com