A travers les régions





* Nabeul : Amélioration de la qualité des services de transport
La nouvelle ligne directe Nabeul-Kélibia, ainsi que le nouveau circuit municipal de Grombalia vers la zone industrielle de cette ville ont été inaugurés à l’occasion d’une visite guidée organisée récemment par la société régionale de transport de Nabeul a organisé à l’intention de membres de la chambre des députés et des conseillers, du comité central du RCD et des représentants des médias.
La visite a permis également d’assister à l’entrée en exploitation du nouveau centre de formation, réalisé par la société avec un coût de 100 mille dinars.
Les participants à cette visite ont par ailleurs pris connaissance des travaux d’aménagement entrepris dans les gares de transport terrestre à Menzel Bouzelfa et Béni Khalled et dont le coût global a été de 262 mille dinars. La société œuvrera cette année à la réalisation du programme du transport intelligent.
Des bus, viennent, en effet, d’être équipés d’un système de tracking via satellites (GPS) en vue de rationaliser davantage la gestion du parc. La société a créé un site web et installé des distributeurs automatiques de billet dans les gares.
La société régionale de transport œuvrera également, cette année, à l’aménagement des centres de Korba, Menzel Bouzelfa et Béni Khalled, outre la création d’un centre de formation intégrée à Grombalia et la modernisation des sections de Zaghouan et Grombalia.
Par ailleurs, le parc de la société s’est enrichi par l’acquisition de 5 minibus confort dont trois seront mis en service sur la ligne Nabeul-Hammamet et deux pour la desserte de la ligne Nabeul-aéroport Tunis-Carthage.


* Hammamet : 23e Journée de physiothérapie
La ville de Hammamet a abrité les 25 et 26 avril la 23e Journée de physiothérapie organisée à l’initiative de l’Association tunisienne des physiothérapeutes en collaboration avec l’université centrale privée.
Plus de 350 spécialistes des secteurs public et privé, ainsi que plusieurs médecins, chirurgiens et étudiants prennent part à cette manifestation.
La rencontre a notamment permis d’étudier le rôle du physiothérapeute dans le traitement de certaines maladies après l’intervention du médecin chirurgien. La manifestation s’inscrit dans le cadre des activités de l’Association tunisienne des physiothérapeutes et constitue un des circuits de la formation des spécialistes du domaine.
Elle offre également une excellente opportunité pour l’échange des connaissances et d’informations entre physiothérapeutes et médecins chirurgiens.


* Gabès : Caravane sociale au profit de la zone de Seki à Menzel Lahbib
Une caravane sociale multidisciplinaire a été organisée récemment au profit de la zone de Seki (délégation de Menzel Lahbib, du gouvernorat de Gabès), et ce, dans le cadre de la campagne régionale de soutien aux catégories à faible revenu.
La caravane a distribué des aides en nature sous forme de vêtements, de denrées alimentaires, de couvertures. Des consultations médicales gratuites ont été également assurées par la caravane dans plusieurs spécialités.
Un atelier de formation sur les programmes régionaux d’emploi et les financements de projets par la Banque tunisienne de solidarité (BTS) a été organisé, outre des séances d’incitation à la lecture. L’école primaire de Oussej a été aménagée et des travaux d’entretien de pistes agricoles ont été réalisés par la même occasion.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com