Championnat arabe : Aujourd’hui les 3 coups…





Une dizaine de pays prendront part, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 mai, aux 4es championnats arabes organisés à la salle des sports de Mahdia.
Les responsables tunisiens avec à leur tête MM. Ahmed Boughenim le président de l’Union arabe de Kyokushinkai-karaté, Sadok Kouka, le président de la fédération tunisienne et ses différents collaborateurs dont MM. Belgacem B. Khaled, le premier vice-président qui a tenu un point de presse en la circonstance, mardi dernier en remplacement de S. Kouka en mission, ont fait jusqu’ici les choses comme il faut, ne laissant rien au hasard afin que cette manifestation, à l’instar des deux précédentes organisées à Monastir et Hammam-Sousse et remportées toutes  deux par la Tunisie, connaisse le succès sportif et populaire souhaité.
Côté athlètes, la préparation a été impeccable d’après les dires du directeur technique M. Amor Karker et le stage effectué en Hollande a été concluant. La balle est désormais dans leur camp pour qu’ils passent prévaloir leurs qualités et leur supériorité. Notons que la compétition réelle démarrera le samedi 2 mai avec les éliminatoires et s’achèvera le dimanche 3 mai avec les 1/2 et finales et remises des prix et la cérémonie de la clôture.
Lundi aura lieu l’assemblée générale évaluative de l’Union arabe de cette discipline et l’instructeur international Shihan Yuzo (Japon) dirigera un stage pour les entraîneurs et les arbitres à El Jem en fin de la compétition.


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com