Carnet culturel





Livre


Quoi ? Colloque sur le roman arabe. Où ? A la Foire internationale du livre de Tunis. Quand ? A partir de 10h30
« Le roman arabe au début du 21e siècle », tel est le titre du colloque qui se tient aujourd’hui à la foire du livre de Tunis. Plusieurs hommes de lettres tunisiens et arabes prendront part à cette rencontre. On en cite, Néjib Amami, Mohamed Bardi, Fawzi Zmerli, Amine Zaoui, Abdelhamid Aquar et Mahmoud Tarchouna.
Quoi ? Rencontre avec Ilija Trojanov. Où ? A la Foire internationale du livre de Tunis. Quand ? A 17h00
La foire internationale du livre programme à 17h00, une rencontre avec Ilija Trojanov. L’auteur traducteur et éditeur est né à Sofia (Bulgarie), a grandi au Kenya et fait ses études en Allemagne. En 1989, il crée les éditions Mariono, spécialistes de la littérature africaine. Ses œuvres ont été traduites dans plus de 16 langues. Afin de nourrir son inspiration littéraire, Trojanov est perpétuellement en voyage ; il a parcouru l’Inde, l’Arabie, l’Afrique et l’Amérique du Nord, bien souvent à pied, et il s’est installé dans différentes parties du monde. Ilija Trojanov se déplace tellement qu’il n’a pas choisi un lieu mais une langue pour patrie. Il a trouvé son identité dans la langue allemande, même si celle-ci n’est pas sa langue maternelle.


Danse


Quoi ? Rencontres chorégraphiques de Carthage. Où? Au Théâtre municipal, au 4e art et à Ness El Fen. Quand? A partir de 17h30
Au programme des Rencontres chorégraphiques de Carthage d’aujourd’hui, le spectacle d’Hervé Robbe (France), intitulé «Là on y danse». Avant, la compagnie «Chatha», de Aicha M’barek et de Hafiz Dhaou, donnera au 4e art «Vu» à 19h00. Christian Rizzo (France) est programmé à 17h30.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com