Play off – Demi finale retour : Finale : E.S.T. – E.S.S.





Après leurs succès de l’aller, on pouvait légitimement s’attendre à une confirmation de l’Etoile et de l’Espérance. Si elles se qualifièrent finalement en finale, elles le furent après avoir vécu des sueurs froides.
Le derby de la capitale a bien commencé pour les « Sang et Or » qui prirent les commandes du match, la dernière égalisation clubiste s’opérant à 6-6. Sous l’impulsion d’un excellent Wael Horri et un Lagha implacable en terme d’efficacité, les joueurs de Nejib Ben Thayer creusèrent l’écart qui grimpa rapidement à trois buts 11-8 puis le double 14-8 avant que les camardes de Hammed ne parviennent à le réduire à la fin de la première période 15-10.
A la reprise, la défense espérantiste adossée à un très bon Sélim Zheni, auteur de quelques parades décisives, va s’opposer aux attaques des joueurs de Hafedh Zouabi. L’écart va aller grandissant pour atteindre après dix minutes en seconde mi-temps huit buts 21-13. C’est alors que les Clubistes vont se réveiller profitant de la vitalité retrouvée de leur gardien Missaoui, et suite à la précipitation des « Sang et Or » comme ces deux penalties ratés par Lagha ou les tirs mal cadrés de Gatfi ou Horri, ou Gharbi. Malgré l’expulsion de Mahmoudi pour un geste violent à l’égard de Settari, les Hammed, Ajroudi, et surtout Kraiem vont relancer la machine « rouge et blanc » qui se mit à réduire l’écart qui atteignit trois buts. Il a fallu un but de Ben Abdallah pour permettre à l’ensemble clubiste de ne pas revenir sur l’Espérance en fin de match.
EST : Horri et Lagha 6 buts, Ben Abdallah 5 buts, Ben Romdhane, Mrabet, Gatfi, Settari et Gatfi 1 but.
CA : Mahmoudi et Hammed 6 buts, Kraiem 4 buts, Ghribi 2 buts, Haj Youssef, Ajroudi et Julien 1 but.
Dans le derby du Sahel, et comme prévu, les Mokninois ont vendu chèrement leur peau. Ils ont commencé par mener au score notamment à la mi-temps 12-10. Mais au début de la reprise, les camarades de Yosri Ghali ont repris les choses en main parvenant à remonter la pente en égalisant d’abord puis en menant par trois buts d’écart 17-14 puis 21-18 avant que les locaux tentent de revenir. En vain, mais il s’en est fallu de peu, les Etoilés ne l’emportant que par un petit but d’écart. Score final 24-23.
CA-EST : 21-22
SCM-ESS :23-24


Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com