France : Tuée en manipulant des explosifs





Selon une source judiciaire, rapportée par l’Express, deux jeunes gens manipulaient une charge explosive dans la nuit de jeudi à vendredi à Cognin (Savoie) non loin de Chambéry, lorsque s’est produite une explosion.
L'explosion a tué l'un deux. Il s'agit d'une femme de 24 ans, originaire de l'Ardèche. L'homme qui était avec elle, un Genevois âgé de 25 ans, gravement blessé aux bras et au visage est soigné à Lyon, dans un pavillon réservé aux grands brûlés.
Apparemment, tous deux étaient en train de fabriquer une bombe artisanale, selon une source proche de l'enquête. Ils se trouvaient dans un local désaffecté.
"Aucun véhicule n'a été découvert à proximité. Ils ne résidaient pas sur place selon l'exploration policière des lieux. Aucun signe de "vie quotidienne", nourriture, vêtements, bagages, n'a été retrouvé." Un adjoint au maire de la commune précise également que l'usine n'était pas squattée.
La femme était connue de la police, suite à des violences pendant une manifestation. Elle était proche, semble-t-il, de mouvements anarchistes.
Une enquête est ouverte.


D’après Le Dauphiné Libéré




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com