Le Chef de l’Etat confère avec le Premier ministre : Décisions présidentielles du 1er mai: la concrétisation





Carthage - TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre. Dans le cadre du suivi des décisions qu'il a annoncées dans son discours à l'occasion de la Fête du travail, le Chef de l'Etat a donné ses directives en vue de prendre toutes les mesures nécessaires pour l'entrée en vigueur de ces décisions.
Sur un autre plan, le Président de la République s'est intéressé à l'évaluation des conférences régionales sur l'impulsion de l'investissement.
Il a recommandé de veiller à réunir toutes les conditions favorables à la concrétisation des projets issus de ces conférences, de rationaliser la coordination entre les différentes parties concernées, d'accélérer l'étude des dossiers de financement des projets et de faciliter leur installation et l'encadrement de leurs promoteurs.
Le Chef de l'Etat a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de hâter la régularisation de la situation foncière de terrains destinés à la création de projets, d'œuvrer pour garantir davantage de lots industriels aménagés et de réduire les délais d'octroi des autorisations administratives.
Il a, également, recommandé de dynamiser les dispositions relatives à l'octroi aux petites entreprises d'un taux des marchés publics, de manière à élargir les perspectives de création de cette catégorie d'entreprises.
D'autre part, le Chef de l'Etat a pris connaissance de la teneur de la réunion du Conseil supérieur de soutien aux personnes handicapées tenue à la fin de la semaine dernière.
Il a donné ses instructions pour accorder aux idées et suggestions issues de cette réunion tout l'intérêt qu'elles méritent, consacrant les efforts déployés pour le renforcement de l'encadrement des personnes handicapées, leur réadaptation et leur intégration dans la vie économique et sociale dans le cadre du partenariat et de la complémentarité entre l'Etat et les associations concernées.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s'est intéressé, en outre, à la réunion de la haute commission mixte tuniso-syrienne qui se tiendra les 9 et 10 mai à Damas.
Il a recommandé d'œuvrer à exploiter toutes les possibilités offertes afin d'impulser davantage la coopération entre les deux pays frères et diversifier ses domaines dans l'intérêt mutuel et pour répondre aux aspirations communes.
Le Premier ministre a soumis au Chef de l'Etat l'ordre du jour du Conseil des ministres qui se tiendra au cours de cette semaine.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com