Diplômés du supérieur : Plus de 1000 emplois dans le tourisme





La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) se sont engagées à recruter 1000 diplômés du supérieur, en chômage de longue durée.
Une séance de travail a eu lieu, hier à Tunis, sous la présidence de MM Khalil Lajimi, ministre du Tourisme et Slim Tlatli, ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle des jeunes, en présence des présidents des deux fédérations.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du nouveau plan d’emploi décidé par le Chef de l’Etat le 2 janvier 2009 et comportant six programmes dont celui des diplômés du supérieur en chômage de longue durée. Une liste recensant 20 mille demandeurs d’emploi vient d’être établie pour favoriser l’intégration professionnelle des jeunes dans le secteur privé.
Avant leur recrutement, les jeunes bénéficieront de 400 heures de formation en hôtellerie. Cette formation complémentaire est de nature à favoriser leur intégration conformément aux besoins du secteur du tourisme a noté M. Khalil Lajimi.
Il a réaffirmé l’engagement du ministère à concrétiser les objectifs fixés dans le cadre de la politique active de l’emploi, en ce qui concerne, notamment, les diplômés de l’université en chômage de longue durée et ceux des filières à faible employabilité.
De son coté, M. Slim Tlatli a fait remarquer que l’emploi demeure un des grands enjeux nationaux, en raison de l’augmentation constante des demandes additionnelles et des difficultés que rencontrent certains secteurs, touchés plus que d’autres, par les incidences de la crise économique mondiale.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com