S.T. : La liste rouge, c’est pour … bientôt !





A quelques jours de la fin de la saison, on pense déjà au prochain exercice au Bardo. La “lessive” est pour bientôt et  les partants s’annoncent nombreux...
On s’occupera d’abord du poste d’entraîneur car Mahmoud Ouertani, désigné directeur sportif ou manager général, terminera son intérim dans une dizaine de jours. Plusieurs noms sont annoncés pour entraîner l’équipe, mais on patientera encore un petit peu, le temps de discuter avec deux techniciens français, deux autres algériens et probablement un entraîneur tunisien. M. Mohamed Dérouiche, le président stadiste, s’occupera en personne de ce dossier et fera les déplacements nécessaires pour discuter et se concerter avec ses proches dont justement Mahmoud Ouertani qui, lui aussi, aura son mot à dire.
Concernant les recrutements et les départs, on attendra le dernier match pour y voir plus clair. Quelques joueurs sont certains de figurer sur la liste rouge qu’établira Ouertani avec l’accord du nouveau coach. Déjà, on peut dire que Selliti, Haj Kacem, Seïko et Aristide y figurent et ils seront libérés  pour être remplacés par d’autres nouvelles recrues. Là, c’est le flou total car on évite d’évoquer des noms avant d’avoir, au moins, engagé des pourparlers officiels avec les joueurs et leurs dirigeants. Ce qui est sûr c’est que le recrutement sera ciblé. L’équipe a besoin d’un latéral droit, d’un pivot polyvalent, d’un milieu offensif gaucher et d’un avant-centre de métier. De même, on pense à un défenseur central pour remplacer éventuellement, Khaled  Zaïri qui est convoité par Wolfsburg et Lens mais qui n’a encore rien signé. Pour les recrues étrangères, il y a de la place pour accueillir au moins deux grands noms. On pense également à un attaquant et à un régisseur qui évoluent au Stade Malien.  L’accord de principe y est déjà à condition que le club malien ne reçoive pas d’offres de clubs européens.
Pour revenir à l’actualité, rappelons que le ST disputera un match amical ce jeudi contre le CSHL sur le terrain annexe de Radès dans le cadre de sa préparation pour le dernier match de la saison face au CAB à El Menzah où la victoire sera impérative  pour espérer coiffer l’USM au poteau et lui ravir la cinquième place.


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com