Une première : Production d’un lait tunisien délactosé





Un nouveau produit et un immense marché en perspective. Grâce au nouveau lait ‘’Double Douceur’’ contenant un faible pourcentage de lactose, le fait de boire un verre de lait sans avoir des problèmes de digestion est désormais possible. Tunisie Lait a lancé récemment ce produit afin de  toucher une cible large et diversifiée de clientèle, tout en gardant les 15 éléments nutritionnels de base du lait surtout son grand apport en calcium.
A cette occasion M. Habib Jdidi, Directeur Général de Tunisie Lait, a déclaré que « La société a pu bénéficier de l’expérience de CANDIA et des technologies dont elle dispose pour produire un lait 100% tunisien qui convient aux besoins nutritionnels de tous les consommateurs qu’ils soient enfants, femmes enceintes, sujets âgés...etc, sachant que 18.4% des Tunisiens ne consomment plus de lait suite à une intolérance au lactose et 11% ne le consomment pas  quotidiennement à cause des problèmes de digestion. »
Double Douceur  se caractérise par une faible quantité de lactose qui provoque chez certaines personnes des ballonnements, des crampes abdominales ou bien des diarrhées, ce qui les obligent à renoncer à boire du lait. En outre,  il contient un grand pourcentage de calcium. Il est à noter qu’un seul verre de lait par jour satisfait un quart des besoins du corps, sans compter les apports en vitamine B1, B2, B6, B3, B12,  D, A, également de l’acide pentatonique des glucides, des protéines, du zinc, du magnésium et du phosphore.
Pour sa part, Monsieur Luc Chauvin, Directeur Marketing International de CANDIA, a affirmé que  « Double Douceur », grâce à sa formule pauvre en matières grasses, a su garder les apports nutritionnels naturels du lait avec une faible quantité de lactose.
Ce nouveau produit est déjà disponible sur le marché tunisien.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com