Tunisair s’intéresse au rachat d’Air Sénégal International





La compagnie Air Sénégal International va très certainement rompre sa coopération, d’ici quelques mois, avec Royal Air Maroc. La société marocaine a confirmé son désengagement progressif d’Air Sénégal du fait de problèmes entre les deux compagnies. Selon la presse sénégalaise, une délégation de TUNISAIR est attendue cette semaine pour définir les termes d’un éventuel rachat.

La poste tient le leadership du top 10 des administrations tunisiennes

Selon un sondage d’opinion réalisé par le Centre des jeunes dirigeants (CJD), la poste tunisienne est désormais la meilleure administration en Tunisie en matière de qualité des services offerts pour les jeunes dirigeants. Le sondage a porté sur un échantillon de 103 personnes opérant dans de différents secteurs à savoir, tourisme, services, industrie et bâtiment et couvrant 13 gouvernorats de la Tunisie à savoir, Bizerte, Nabeul, Sfax, Mahdia, Zaghouan, Siliana, Nabeul, Monastir, Jendouba, Médenine, Tataouine et Gabes.
Le groupe Mabrouk rachete un bloc d’actions du fonds Blakeney Management


Nous apprenons que la transaction de bloc d’actions BIAT réalisée le 30 mars 2009 concerne le rachat par le groupe Mabrouk des titres détenus jusque là par le fonds d’investissement Blakeney Management. Ladite transaction est relative à 272.000 actions échangées à 40 DT, soit un montant total de 10,880 MD.


Admission au marché alternatif des actions de la société SERVICOM


Le Conseil du Marché Financier a accordé son visa au prospectus d’Offre à Prix Ferme –OPF– et d’admission au marché alternatif de la cote de la Bourse des actions de la société SERVICOM.
L’entreprise est spécialisée dans les travaux d’infrastructures de télécommunication et de génie civil, d’entretien et d’extension de réseaux téléphoniques fixes et en fibres optiques et d’installation de réseaux sans fils (WIFI).
Le prix de l’action SERVICOM a été fixée à 3,250 dinars, l’offre à prix ferme sera ouverte au public du 11/05/2009 au 26/05/2009 inclus.


Résultat  2008  de Tunisie Profilés Aluminium-TPR


La société TPR a publié, la semaine passée, ses états financiers de l’exercice 2008. Le résultat net de la société mère s’est élevé au 31 décembre 2008 à 14,040 MD, contre 11,124 MD en 2007, soit une hausse de 26,21%. Quant aux bénéfices nets parts du groupe, ils se sont accrus également de 26% au terme de l’année 2008, passant de 11,201 à 14,110 MD. La société proposera, lors de son AGO du 7 mai, de distribuer un dividende de 0.250 Dt.


La chaîne espagnole « Iberostar » se renforce à Tozeur


Comprenant déjà onze établissements, la chaîne espagnole « Iberostar »  a affirmé récemment son intention de se renforcer en Tunisie avec l’ouverture d’un nouvel hôtel à Tozeur baptisé  Hôtel Palmyre Iberostar. Cette décision a été en effet prise suite à un accord conclu avec un partenaire suisse de la chaîne espagnole  qui compte ouvrir une ligne directe hebdomadaire Genève-Tozeur. L’ouverture est prévue pour le 15 mai.


L’introduction en Bourse de Tunisiana se précise


Le conseil d’administration de Orascom Telecom Tunisie (OTT)- Tunisiana- a donné son accord de principe pour l’introduction de l’opérateur en bourse au cours des prochains mois. Les administrateurs ont demandé aux dirigeants d’avancer dans l’étude des modalités d’introduction et de proposer un schéma de cette opération qui revêt un caractère stratégique. Cette introduction devrait concerner 30% du capital de l’opérateur, ce qui le placerait d’emblée comme première capitalisation boursière de la place de Tunis. L’opération devrait intervenir d’ici la fin 2009.


Augmentation du capital de la BNA


La chambre des députés a adopté mardi un projet de loi autorisant l'Etat à souscrire à l'augmentation du capital de la Banque nationale agricole de 100 millions de dinars à 160 millions de dinars. Cette augmentation vise à permettre à la banque de poursuivre ses activités et à mettre en oeuvre sa stratégie future à valoriser les indicateurs positifs enregistrés par la Banque en matière de volume des crédits déboursés au profit de l'économie et la régression des créances douteuses.


La BAT,  chargée du dossier d’El Fouledh


On apprend que la Banque d’Affaires de Tunisie (Bat) a été chargée du dossier de la privatisation de la société de production d’acier en Tunisie, El Fouledh. La Bat qui a déjà signé accord dans ce sens, a, pour l’instant, mission d’assistance à l’opération de privatisation.


Lancement de la campagne de communication internationale sur l’industrie tunisienne


Le ministère de l'Industrie, de l'Energie et des PME a lancé  une campagne de communication internationale en préparation à l'étude de la stratégie nationale sur l'industrie tunisienne à l'horizon 2016 baptisée «Looking for growth? Think Tunisia». Le plan de communication de cette campagne s'attache à mieux faire connaître le cadre incitatif du site-Tunisie, auprès des acteurs internes et externes.


La Tunisie au TOP 5 des meilleurs sites d’investissement


La société britannique «  The Motley Fool»,  spécialisée dans les services financiers multimédia  et dans l’élaboration de grilles de comparaison des meilleurs sites d’investissement dans le monde,  vient d’établir une liste des cinq meilleurs pays où il est rentable d’investir. La Tunisie y figure en seconde position après le Vénézuela et avant l’Afrique du Sud, le Chili et la Colombie. La Tunisie est créditée d’un taux de retour sur investissement sur 12 mois (TTM) de 22,7%, talonnant le Vénézuela (24,6%) alors que l’Afrique du Sud réalise 21,2%, le Chili 14,2% et la Colombie 5,4%.


Tunisie télécom lance un nouveau produit


Bonne nouvelle pour les abonnés TAWWA, OLA, CLASSIC, et  MESSENGER de la téléphonie mobile  prépayée ;  Tunisie Télécom leur offre la gratuité d’un appel après chaque appel émis. Les appels sur le  réseau GSM  de Tunisie  Télécom dont  la durée dépasse 1 minute et qui sont émis du compte  principal  de l’abonné bénéficieront de cette promotion.  


Amen Bank prime  les lauréats


Amen Bank a organisé, le lundi 27 avril 2009, une  cérémonie en l’honneur des lauréats du concours Epargne El Amen 2008. Les prix consistant en 5 livrets d’épargne El Amen, chacun d’une valeur de 5 000D ont été remis aux heureux gagnants du  concours Epargne El Amen 2008, dans une ambiance conviviale et en présence des membres de la Direction Générale et des journalistes. Ce concours vise à promouvoir les souscriptions des produits d’épargne et  de permettre au plus grand nombre de clients de faire partie des heureux gagnants.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com