Coupe arabe – Finale aller W.A.C . – E.S.T. (17h00) : Refaire le coup de Sétif





Réussir cette première manche de la finale face au WAC pour garder ses chances de consécration intactes. Tel est l’objectif majeur de l’Espérance. Après des journées mouvementées sur le plan local, l’EST est partie jeudi au Maroc avec la nette détermination de réussir cette première manche face au WAC. La proximité des échéances a fait que le club sang et or oublie vite sa déconvenue en Coupe de Tunisie pour se projeter sur le match de cet après-midi.
La bonne prestation en demi-finale aller dans le chaudron de Sétif a forgé le caractère des joueurs dont la majorité sont jeunes. Bien sûr la tâche ne sera point aisée sur la pelouse du stade de Casablanca face au club local, mais les Tunisiens ont donné l’impression avant leur départ qu’ils sont prêts  à souffrir, comme c’était le cas à Ismaïlia et à Sétif pour obtenir un don résultat qui garde leurs chances intactes.
Pour y arriver, et les joueurs le savent bien, il faut marquer au moins un but. Ainsi,le dispositif à adopter devrait privilégier la couverture mais aussi l’attaque. A ce stade de la compétition, il est important de jouer ses chances jusqu’au bout et ce, dans les deux manches. Maher Kanzari a affirmé à ce sujet avant le départ que: «La qualification se jouera sur les deux manches. On n’a pas donc à paniquer. L’essentiel est de rentrer avec un résultat probant, le plus rassurant possible».
C’est dire que les Sang et Or se doivent de faire oublier leur sortie de dimanche dernier et d’aborder ce match avec toute la sérénité possible. Chapitre effectif, Benzarti ne devrait pas apporter des changements à la défense ou à l’attaque. Seul l’entrejeu pourrait subir encore une fois des remaniements avec la titularisation de Bouazzi et de Achour.
Formation probable
Kasraoui, Besala, Chammam, Abdi, Z. Derbali, Achour, Korbi, Souissi, Bouazzi, Eneramo, Bienvenu.

J.B.

Wajdi Bouazzi : «Marquer à Casablanca»

Pour le virevoltant ailier espérantiste, rester concentrés et marquer à Casablanca sont les objectifs majeurs pour le représentant tunisien.
Dans quelles conditions mentales abordez-vous cette finale aller de la Coupe arabe après l’élimination en Coupe de Tunisie ?
Le match de dimanche dernier fait partie du passé. On a deux autres objectifs à atteindre et le mieux serait de se concentrer dessus. Que le public se rassure. Le moral est bon et nous ferons tout pour défendre nos chances.
Quel jugement portez-vous sur l’adversaire marocain ?
C’est une très bonne équipe et ce n’est pas par hasard si elle a atteint la finale. Nous l’avons vu jouer contre le CSS et nous savons qu’elle a aussi des points faibles.
Où résidera la clé du match ?
Il est important de demeurer concentrés pour ne pas perdre notre lucidité et accomplir le geste qu’il faut dans les moments forts du match.
Qu’avez-vous préparé pour réussir cette première manche ?
On est appelés à réussir l’équation vigilance derrière et efficacité devant. Il est important en effet de marquer au moins un but sur le terrain de l’adversaire. Jusque-là on l’a fait à Ismaïlia et à Sétif, alors pourquoi pas à Casablanca ?
Un pronostic ?
Nul ne peut prévoir l'issue d’un match. J’espère voir l’EST gagner ou faire match nul avec des buts.


Propos recueillis par Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com