Coupe de Tunisie (Quarts de finale) : Les ténors, sur leurs gardes





Les deux finalistes du play off du championnat, l’Etoile et l’Espérance, auront dur à faire face à deux équipes qui n’ont rien à perdre: l’AS Hammamet et le Sporting Club de Moknine.
Les quarts de finale de la coupe de Tunisie qui auront lieu cet après-midi  ne manqueront pas d’intérêt dans la mesure où les deux ténors de la compétition, l’Etoile et l’Espérance ne seront guère à l’abri devant des adversaires qui ont démontré cette saison des qualités certaines.
En effet, l’Etoile, qui a retrouvé confiance et sérénité depuis le retour aux affaires de son coach Kamel Akkab, recevra une Association Sportive de Hammamet qui part à Sousse avec la ferme volonté d’aller au tour suivant, question de démontrer qu’elle n’a rien perdu de sa réputation. Les Capbonais joueront donc leur va-tout lors de cette confrontation et n’auront rien à perdre et tout à gagner. Mais cela sera-t-il suffisant devant les compagnons d’un Sobhi Saied en grande forme en cette fin de saison ?
Ce sera difficile d’autant plus que les Etoilés ont retrouvé des vertus collectives et un mental d’acier. Ils miseront sur leurs forces habituelles : une défense rigoureuse et un jeu d’attaque bien huilé. En revanche, les camarades de Boudhina miseront sur leur jeu en mouvement et sur la rapidité de leurs contres pour tenter de surprendre l’Etoile.
L’Espérance est sortie victorieuse de deux derbies de la capitale, le premier assez aisément, le second après bien des sueurs froides. Cette fois-ci, et dans leur salle Zouaoui, les Sang et Or vont rencontrer une équipe de Moknine bien accrocheuse et qui visera tout simplement la qualification. Autrement dit, les coéquipiers de Sélim Zheni devront se méfier des joueurs de Mohamed Moôtameri. Si les Espérantistes miseront sur l’expérience des Horri, Hmem et Ben Abdallah ainsi que sur leur défense agressive et leur efficacité en attaque, les Mokninois ne manqueront pas de se donner à fond pour, au moins, faire douter les locaux.
A Chihia, la Jeunesse locale va accueillir le Club Africain. Les divisionnaires n’auront que leur enthousiasme à opposer aux expérimentés clubistes qui seront quand même handicapés par l’absence de leur premier atout, Aymen Hammed. Eliminés de la course au titre de champion, le Clubistes vont  miser à fond sur la coupe de Tunisie dans l’espoir de sauver leur  saison. A priori, la tâche qui les attend à Chihia est largement dans leurs  cordes et la qualification devrait logiquement leur revenir. Mais attention quand même !
Enfin et à Msaken, le second divisionnaire, le Croissant Sportif de Msaken aura pour adversaire l’une des bonnes surprises du championnat en l’occurrence l’EBS Béni Khiar. Cette dernière, qui a raté de peu une quatrième place qui est apparue à sa portée à un certain moment, paraît supérieure à son adversaire du jour. Cependant, Jalel Ben Khaled a certainement fait comprendre à ses protégés qu’une victoire s’obtient sur le parquet et qu’ils devraient lutter jusqu’au bout pour passer en demi-finale. Un match indécis en perspective !


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com