sport scolaire : Plan national de promotion





Fédérer les énergies pour faire de l’école la base de promotion de nos futurs athlètes. MM. Samir Laâbidi, ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique, et Hatem Ben Salem, ministre de l’Education et de la Formation, ont tenu jeudi une réunion de travail conjointe consacrée au plan national  de promotion du sport scolaire, en présence de M. Béchir Louzir, secrétaire d’Etat aux sports, des cadres des deux ministères et des différentes structures concernées.
Cette réunion intervient conformément aux instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali portant sur la mise en place d’un plan national de relance du sport scolaire parallèlement au plan de généralisation de l’enseignement de l’éducation physique au sein des écoles primaires.
M. Laâbidi a souligné à cette occasion l’importance de cette réunion qui “constitue une occasion de mieux approfondir l’examen  des mécanismes à même de promouvoir le sport scolaire conformément à la place privilégiée accordée à ce secteur par le Président Zine Al Abidine Ben Ali compte tenu de son importance dans l’éducation équilibrée et complémentaire qui concilie entre horaire d’enseignement, temps libre consacré à des activités sportives utiles et prospection des talents”.
Il a recommandé, à cet égard, d’élargir la base des athlètes du sport scolaire en consolidant les liens entre le sport scolaire et civil, en entretenant les équipements et espaces sportifs en place et en ouvrant les espaces sportifs civils aux élèves.
De son côté, M. Hatem Ben Salem, a souligné la nécessité de renforcer l’action commune entre les deux ministères afin de suivre et évaluer l’état d’avancement de la mise en vigueur du plan national de promotion du sport scolaire au sein des différents établissements éducatifs et des centres de formation afin de contribuer à la relance du sport scolaire au sein des deux systèmes éducatif et sportif.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com