Technologies de la formation : Distinction internationale pour Mme Leila Ben Ali





Hammamet — TAP
L'Alliance mondiale des Nations Unies pour les TIC au service du développement (GAID) vient d'attribuer à Mme Leila Ben Ali, épouse du Chef de l'Etat, le prix d'excellence en technologies de la formation "Enabling technology excellence awards".
M. Luis Gallegos, ambassadeur auprès de l'ONU, président du comité ad hoc chargé de la préparation de la convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, a remis ce prix, vendredi, à Hammamet, à M. Lazhar Bououni, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie.
M. Gallegos a indiqué que ce prix est un témoignage de considération pour les efforts que ne cesse de déployer Mme Leila Ben Ali, présidente de l'Association "Basma" pour la promotion de l'emploi des handicapés, efforts en vue de l'intégration des personnes handicapées en milieu social et économique et la promotion de la formation des handicapés et de leur accès aux nouvelles technologies.
Il a salué l'action de l'Association "Basma" en matière d'insertion des handicapés au marché de l'emploi et son attachement à la préservation de leur dignité.
M. Bououni a transmis à l'Alliance mondiale TIC et développement les remerciements et l'expression de considération de Mme Leila Ben Ali pour lui avoir attribué ce prix.
Le ministre a souligné que cette consécration constitue une nouvelle reconnaissance de la justesse et la pertinence de la politique sociale initiée par le Président Ben Ali, politique qui bannit toute forme de marginalisation et d'exclusion et œuvre au partage du savoir et des technologies entre les différentes catégories de la société dont les personnes aux besoins spécifiques, partant d'une approche globale des droits de l'homme qui garantit le droit de la personne handicapée à la santé, à l'éducation, à l'enseignement, à la formation, à l'emploi et à une participation active au processus de développement et à la vie publique.
La cérémonie s'est déroulée en marge de la deuxième journée du colloque international sur "Les technologies de l'information et de la communication et l'accès des handicapés au numérique'' qui se tient à Hammamet du 7 au 9 mai.
Cette deuxième édition du colloque est organisée par l'Association tunisienne d'aide aux sourds (ATAS) et l'Unité de recherche en technologie de l'information et de la communication relevant de l'Université de Tunis. Elle enregistre la participation de plusieurs experts venus de 40 pays.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com