Message de considération des banquiers au Président Ben Ali : Engagement à se préparer au mieux à l’après-crise





Carthage - TAP
Les participants et les participantes à la 3e conférence périodique des présidents-directeurs généraux des établissements de crédits, tenue les 8 et 9 mai, sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali se sont félicités des décisions avant-gardistes du Chef de l'Etat pour circonscrire les effets de la crise financière et économique internationale sur l'économie de la Tunisie.
Ils ont réitéré leur engagement à préserver les acquis nationaux et exploiter toutes les opportunités de la conjoncture économique mondiale, au bénéfice de l'économie nationale, en se préparant de la meilleure manière pour la période de l'après-crise.
Dans un message adressé au Président de la République, ils font part de la volonté de consentir tous les efforts en vue de dépasser cette période avec assurance, notamment, à la faveur des réformes successives qui ont conféré à l'économie du pays l'immunité suffisante lui permettant de faire face aux fluctuations internationales, et de poursuivre l'action en vue de mobiliser les ressources pour renforcer les équilibres globaux du pays et veiller au suivi et à l'accompagnement des entreprises économiques.
Les participants à la conférence expriment leur fierté de l'initiative du Président Ben Ali de décider l'organisation de cette conférence périodique qui permet d'inciter le secteur bancaire à poursuivre l'appui du processus de développement du pays, à travers la consolidation des potentialités de la production et de l'emploi. Ils saluent hautement, dans ce sens, l'intérêt particulier accordé par le Chef de l'Etat aux conférences régionales sur l'investissement.
Les auteurs du message font part, en outre, de leur fierté des succès, des acquis et des réalisations enregistrés, par la Tunisie, dans le secteur financier, ce qui habilite le pays à occuper un rang honorable, auprès des organisations internationales et régionales, et des agences d'évaluation spécialisées.
Ils réaffirment leur détermination à œuvrer pour le succès de la prochaine élection présidentielle et leur attachement aux choix avant-gardistes du Changement.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com