Au gré des vents





Mad’Art et le livre de la jungle

Ceux qui ont raté le défilé de Mowgli, le petit garçon de la jungle et ses amis Raksha, Bagheera et Baloo, au Théâtre de la ville de Tunis, peuvent se rattraper.
L’espace Mad’Art vous offre l’occasion de découvrir cette fabuleuse histoire inspirée de l’œuvre de Rudyard Kipling qui l’a écrite lors d’un séjour de quatre ans aux Etats-Unis d’Amérique. Paru en 1894, cet ouvrage a été traduit par Robert D’Humières et Louis Fabulet. Adapté à maintes reprises par les metteurs en scène, « Le livre de la jungle » est un spectacle musical qui continue à impressionner les petits comme les grands. Proposée par Yalil Production en collaboration avec l’équipe de Mad’ Art, ce spectacle sera présenté, ce matin, à partir de 11h00, pour le grand bonheur de nos enfants. Pour l’histoire, c’est celle de Mowgli, le petit garçon élevé par une mère louve dans la jungle… Grâce à une belle chorégraphie et des costumes somptueux, le public voyagera avec Raksha, la louve grise, mère adoptive de Mowgli, Hathi l’éléphant, une panthère noire, Baloo l’ours, Kaâ l’hypnotiseur serpent… et les singes de la cour du roi Louis.
Rendez-vous, à partir de 11h00, à Mad’Art, avenue Habib Bourguiba- Carthage.


 Oudhna, noir sur blanc !

Connaissez-vous Oudhna? «Oudhna (Uthina) : parc archéologique», un livre qui vous offre l’occasion de découvrir ce lieu de mémoire qui continue à faire de la résistance contre vents et marées.
Edité par l’Agence nationale de mise en valeur du patrimoine et du développement culturel, ce nouveau catalogue met l’accent sur les richesses archéologiques de ce site antique, situé à une trentaine de kilomètres au Sud de Tunis, dans le gouvernorat de Ben Arous. Composé de seize pages, écrites en six langues (arabe, français, italien, anglais, allemand et espagnol), cet ouvrage comporte de nombreuses photos et illustrations dévoilant le charme de cette cité antique.
Au fil des pages, le lecteur découvre ces monuments qui font notre fierté et dont on cite : le Capitole, les grands thermes publics, les citernes, les aqueducs, l’amphithéâtre circulaire, etc. Notons que les illustrations de cet ouvrage de référence sont annotées par le directeur responsable de ce site, M. Habib Ben Hassen, qui a tenu à expliquer les résultats de différentes opérations de fouilles, de restauration et de sauvegarde de ce site et d’énumérer les projets lancés afin de l’intégrer dans le circuit du tourisme culturel.    


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com