S.T. : Zaïri et Akrout : Un seul «bon de sortie» sera accordé





Khaled  Zaïri et Amir Akrout, encore sous contrat au ST, sont très sollicités. Le président stadiste ne laissera, toutefois, partir qu’un seul...
Etant en fin de contrat, Mohamed Selliti n’a pas émis le souhait de rempiler et son départ est très probable, car les dirigeants eux-mêmes ne sont plus très chauds pour offrir un nouveau contrat à un attaquant qui n’a marqué aucun but durant les dix-huit derniers matches joués avec le ST. Au cas où il serait partant, son remplaçant serait déjà connu puisqu’il s’agit de Amir Akrout, prêté au club saoudien Al Wehda et qui sera de retour dans quelques jours. Quant à son contentieux avec le ST, il sera bientôt résolu puisque M. Mohamed Derouiche, le président stadiste, a récemment contacté Akrout et l’a rassuré. En revenant au Bardo, il percevra toute la somme que le club lui doit. Toutefois, l’attaquant stadiste n’est pas certain de demeurer à la disposition des Rouge et Vert,  car il ne manque pas d’offres, aussi bien de clubs tunisiens qu’européens et saoudiens. En effet, le bureau directeur stadiste a décidé de laisser partir un seul joueur encore sous contrat. Il s’agira de Khaled Zaïri et Amir Akrout. On laisse entendre qu’ils ne seront pas libérés en même temps et l’un d’eux demeurera stadiste.
Pour le reste de l’effectif, une liste définitive des partants sera bientôt établie, juste après le dernier match du championnat. Mahmoud Ouertani et ses dirigeants en discutent encore et on dit qu’elle ne manquera pas de... surprendre.


Ertugal dans la liste
Concernant le nom du futur coach, c’est encore le flou total malgré l’élimination de plusieurs noms qui étaient cochés sur le calepin de Ouertani et son président. On y trouve pour le moment deux techniciens français, un coach algérien bien connu, Jamel Menad et un certain ... Muhsin Ertugal, l’entraîneur turc qui a déjà exercé en Tunisie au sein du CA. On croit savoir qu’il sera à Tunis dans une dizaine de jours pour discuter avec le président stadiste et éventuellement signer le contrat. Mais il ne s’agit à présent que d’un premier contact, encore sans suite.
A signaler enfin que les Stadistes ont repris les entraînements avant-hier après un match amical contre l’ASM (2 - 0, buts de Selliti et Jedidi) et une journée de repos. Ils préparent à présent le dernier match de la saison contre le CAB, mercredi 13 mai. Après une série de trois défaites consécutives, une réaction est attendue afin de clore la saison par un joli baroud d’honneur. Et puis, sait-on jamais, une victoire du ST et une défaite monastirienne à Sfax offriront la cinquième place aux Stadistes et ceci constituera tout de même une consolation, même si la qualification à la Coupe de la CAF est déjà assurée puisque le futur vainqueur de la Coupe de Tunisie se trouve parmi les cinq premiers.


Kamel ZAIEM 




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com