Droits de l’homme : Hommage de l’OIF à la Tunisie





Tunis-TAP
M. Hugo Sada, Délégué à la Paix, à la Démocratie et aux Droits de l’Homme auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a salué le niveau considérable atteint par la Tunisie dans le domaine des droits de l’homme, notamment, en matière de protection des droits de la femme, de l’enfant et des personnes aux besoins spécifiques. Il s’est, également, félicité du renforcement de la classe moyenne, l’éradication de la pauvreté et la promotion des valeurs de solidarité. Ce qui a contribué à la consolidation de la stabilité sociale en Tunisie, a-t-il ajouté.
Ce fut, lundi à Tunis, lors de sa rencontre, à la tête d’une délégation, avec M. Lazhar Bououni, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie.
L’entretien a été consacré à l’examen de la coopération entre la Tunisie et l’OIF en matière de législation et des droits de l’homme.
M. Bououni a fait un exposé sur les réformes des systèmes de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, évoquant la généralisation de l’enseignement des droits de l’homme à l’Université et la création d’un mastère et d’un doctorat spécialisés. Il a, également, souligné l’intérêt accordé à la législation relative aux droits à la santé, à l’enseignement, à l’environnement, à la protection des données personnelles, au transport et autres.
Il a rappelé les efforts du Président de la République et ses multiples initiatives pour la diffusion de la culture des droits de l’homme à l’échelle la plus large, ainsi que pour la promotion de la législation et la consolidation des droits de l’enfant, de la femme et des personnes aux besoins spécifiques.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com